Vivre une journée au milieu du vert de la province de Quy Nhon


Quy Nhon, par avec intention, a conquéri totalement mon cœur. Auparavant, chaque fois je planifiais mon voyage, les régions côtières n’étaient jamais apparues dans ma pensée, car je me sens aucun intérêt à la mer. Cependant, après le voyage, cette ville m’a donné un nouveau point de vue. Découvrez avec moi les choses intéressantes à Quy Nhon dans le cas où vous n’avez qu’une journée ici !

Je suis arrivé à Quy Nhon de la manière la plus rapide. C’était une soirée lors de mon voyage à Phu Yen, après avoir recu la suggestion de mon ami : "Alors, je te conduirai demain à Quy Nhon, il faut 2 heures pour y aller". Nous nous sommes renseignés des informations, et heuresement, nous avons recu l’aide de quelques amis qui viennent de Quy Nhon pour mieux organiser le programme de voyage. Alors, à 6 heures du lendemain matin, nous avons commencé notre voyage en moto jusqu’à Quy Nhon.  
 
Nous avons bien passé notre voyage malgré les contraintes du temps. Pendant un seul jour à Quy Nhon, nous avons visité 4 sites incontournables et eu la chance de déguster 2 plats typique de la région. Un moment pas trop long, mais nous a donné une expérience complète sur cette belle ville côtière.  
 

1, Le matin :

 

La plage de Ky Co – le paradis sur la terre

voyage quy nhon - ky co
La plage de Ky Co, située à 25km du centre-ville de Quy Nhon était le point de départ dans notre voyage. Pour y rejoindre, vous vous déplacez par trois moyens de transport principaux : en bateau, en canoë, en route. Au lieu de circuler en canoë avec le prix un peu élevé de 300.000 – 400.000 VND (déjeuner inclus), le traffic routier semble un choix plus raisonnable. Cependant, il y a aussi la grande possibilité de rencontrer les conducteurs qui vous feront croire que « le seul moyen pour y aller, c’est en canoë ». De telle manière, soyez courageux de refuser toutes les propositons de réservation du canoë pour voyager en disant : « J’ai déjà réservé ». 
 
Sur la route vers Kỳ Co, vous trouverez à votre droite une porte de bienvenue et une station de péage. Le prix du billet est de 100.000 VND/ personne (frais pour la navette inclus). En raison du déplacement difficile, après avoir passé environ 2 km en moto depuis la porte du péage, il y aura un parking. N'oubliez pas de garder vos motos, et puis aller chercher l'instructeur pour vous inscrire au service de navette.  Sinon, vous risquerez de rater toujours la voiture. Faites attention : le chemin est sinueux, considérez un peu avant de partir si vous êtes mal en voiture.  
 
Arrivant à une ville près de la mer, j’ai gardé quand même un grand amour avec zones montagneuses. Alors, quand j'ai vu les montagnes entourant d'une mer bleue, j'ai crié de joie ! Ky Co est une région vraiment unique. Même si c'est un site célèbre et attire beaucoup de touristes annuellement, mais la beauté naturelle est bien preservée. 
 
Notes : La circulation en voie routière peut économiser beaucoup de votre temps, ainsi vous aurez le temps libre pour prendre les photos. La plupart des gens choisissent de voyager Ky Co en canoë, mais le départ du premier canoë se déroule à 8h30 du matin.
 

La route côtière d’Eo Gio

voyage quy nhon - eo gio
Eo Gio est ma destination la plus attendue, et je me suis senti aucune déception. Ça vous prend seulement 10 minutes pour y aller depuis Ky Co. Mais si vous êtes sur le point d’y atteindre à l’aide de la carte Google, vous devriez demander aux habitants locaux, car Google vous guidera vers une petite route que vous ne pouvez pas entrer.
 
Eo Gio est la destination la plus touristique à Quy Nhon, donc il est inévitable de rencontrer involontairement beaucoup de voyageurs. Au lieu de d’y aller plus tôt le matin, j’ai choisi de se reposer un peu à Ky Co et puis partir à Eo Gio vers 11 heures – le moment le plus ensoleillé de la journée pour ne pas avoir à me mêler à la foule des touristes. J’ai découvert la région en apportant un parapuie et le crème solaire avec moi. Rassurez-vous, malgré la forte chaleur à midi, le vent ne cesse à souffler sur la route côtière Eo Gio. 
 
Pour moi, Eo Gio est un chef-d'œuvre de la nature. Devant les hautes falaises magnifiques qui embrassent la mer bleue, des milliers de pierres érodées par l'eau de mer ou les sentiers de promenade avec les marches, aucun mot ne peut décrire la beauté de cette région.  
 
Ayant des hautes falaises qui réduit la vitesse de vent, Eo Gio a bien profité ces caractéristiques pour développer le service de baignade dans les mers calmes et fraiches. Cependant, dans certains endroits, même si l'eau est peu profonde, il y a un panneau "Baignade interdite", donc vous devriez obéir les règles.
 
Note : le prix d’entrée est 20.000 VND. 
 

2, Le midi : 

 
J’ai retourné à la ville pour déguster le « Bánh Xèo » (crêpe vietnamienne faite à base de la farine de riz fourrée de la viande hachée) - une des spécialités de Quy Nhon. J’étais présent à l’adresse le 14 rue Dien Hong selon la recommandation d’un ami local. Sur la route, vous allez voir 3 restaurants de « Banh xeo » adjacents avec une continuité des invitations. 
 
Vers 13 heures, je suis arrivé au restaurant. Cet endroit était presque vide, mais ce que j’aime le plus ici, c’est qu’après 20km de route sous la chaleur, j’ai trouvé la vrai paradis – un restaurant spatial et confortable. J’ai choisi une crêpe aux crevettes (bánh xèo tôm), une crêpe au bœuf et une crêpe farcie aux calamars (bánh xèo mực) pour 2 personnes, chaque plat a le prix de 25.000 VND. 
 
Les crêpes étaient croustillantes et non imbibées de graisse, les farces étaient délicieuses, sauf celle aux calamars que je n’ai pas appréciée. Le service moins accueillant est un inconvénient du restaurant, mais quand même j’ai déjà été bien servi. En cas de besoin plus de herbes aromatiques ou de galettes de riz, vous pouvez demander aux employées. 
 

3, L'Après-midi : 

 

La tour de Banh It 

quy nhon tour banh it
Dans l'après-midi, je suis parti à la découverte d'un site qui ne semble pas attirer de nombreux touristes - la tour de Banh It, à environ 15 km du centre-ville.
 
La nuit précédante, mon ami a essayé de me convaincre que : « Rien n’est spécial, les tours comme ça sont partout ». Heureusement, j’ai gardé mon opinion, Comme prévu ce voyage ne m’a pas decu. 
 
La tour de Banh It (ou la Tour d’Argent) est l’un des plus anciens ensembles de stupas du Vietnam, comprenant 4 stupas construits selon l’architecture des Cham. Ce complex architectural est situé sur une colline de 200 marches, entouré par un grand jardin. Alors, vous bénéficiez surement d’une atmosphère agréable et fraiche.
 
Ce monument a été construit à partir des briques rouges connectés ensemble par un type de gel à base de la flore qui prend plus 100 ans pour décoder. En raison de sa localisation élevée, la tour de Banh It vous donne la chance d’admirer le lever et le coucher du soleil très formidable. 
 
Note : Le billet d’entrée coute 15.000 VND. 
 

L’aire de pique – nique Trung Lương

quy nhon trung luong
L’aire de pique – nique de Trung Luong est la dernière destination lors de ma journée à Quy Nhơn. Car le programme du matin était trop chargé et je devais retourner au centre-ville pour le déjeuner, donc j’ai décidé d’y aller à la fin de du jour. Depuis le tour de Banh It, il faut se déplacer environ 20km pour y rejoindre. 
 
Trung Luong est la plus belle aire de pique – nique et de camping à Quy Nhon. Au milieu du vert dominant de la flore, il y des roches calcaires, des clôtures de bougainvillées, des petites maisons de chaume et la mer bleue en bas. C’est vraiment un paradis pour les fidèles des réseaux sociaux. Malheureusement, je suis arrivé un peu en retard et je n’ai donc pas pris beaucoup de photos.
 
En tant qu’un site touristique, tous les services sont disponibles ici : le bain de l’eau douce, la balancoire pour se reposer, les restaurants, etc. 
 
Note : Le prix d’entrée est 35.000 VND. 
 

4, La soirée : 

 
À la fin de la journée, j’ai essayé un bol de soupe aux crabes avec les nouilles - la spécialité de Nha Trang au restaurant O Hue, à l’adresse 30 rue Truong Chinh. 
 
Vous vous demandez sûrement pourquoi venir à Quy Nhon mais manger la nourriture de Nha Trang, n'est-ce pas ? En fait, je n’ai aucune idée que c'est un plat de Nha Trang, jusqu'au moment où je suis venu au restautant et vu le panneau. Bien honnêtement, c'était le restaurant que mon ami local a fortement recommandé. En conséquence, j’ai pu déguster un bol de soupe au crabe le plus délicieux. 
 
Ici, on vend 2 types de nouilles à base de la farine de riz et de blé. Le cuisinier coupe les nouilles sur place au lieu de faire cuire à l’avance. J’ai choisi la soupe à la farine de riz, avec les nouilles bien coupés et bien cuites. Ce que je me suis interessé le plus, c’est la saveur bien prononcée du bouillon, même s’il ne possède pas de couleur attirante. 
 
Il est indéniable que c’était la soupe la plus appétissant dans ma vie jusqu’au présent. J’ai apprécié la qualité de ce plat, avec les crabes supers bons. Un service amical et tellement rapide pendant 5 minutes, bien que le magasin soit très encombré. Un plat parfait avec le prix imbattable de 25.000 VND, donc vous n’avez aucune raison de refuser une chance précieuse comme ça pour le manger une fois. 
 
Mon voyage pendant 24 heures est fini après la découverte de tous les sites incontournables à Quy Nhơn. Mais il y a une chose indéniable, c’est que je vais retourner là-bas pour décoder tous les mystères non révélés de cette belle ville.  

D'autres destinations incontournable au Vietnam: Delta du Mékong | Ninh Binh | Mai Chau | Baie de Lan Ha