Top 12 des destinations pour chaque mois au Vietnam


Il n'y a pas de mauvais moment pour voyager mais on trouve toujours une meilleure période pour visiter un site quelconque. Chaque mois, chaque saison, les diverses destinations nous apportent toujours des différentes couleurs et spécialités à travers les festivals ou les beaux paysages. Voici la liste des sites incontournables les plus favorables pour chaque mois! 
 

Janvier: Da Lat - La saison des fleurs de cerisier rose
Il n’est pas besoin d'aller au Japon pour pouvoir admirer les fleurs de cerisier. A Da Lat, de janvier à février chaque année, les paysages sont aussi couverts de belles fleurs de cerisier rose. Cette fleur est considérée comme le symbole, l'esprit de la nature de Da Lat quand le printemps arrive. En arrivant à Da Lat pendant cette période, vous aurez l'occasion de vous promener sur les routes dominées de la couleur rose des fleurs de cerisier. On les voit surtout à la région autour du lac de Xuan Huong, dans l’espace de la vieille villa située sur la rue Tran Hung Dao, au temple de Thien Vien Truc Lam, à la région de la rivière Vang, sur la route 3 Thang 4 ou la route menant au Trai Mat, etc. Les fleurs de cerisier créent un paysage tellement romantique qui attire l’attention de tous les visiteurs.
 
Février: Sai Gon - La grande fête de Tet Nguyen Tieu
Si vous ne savez plus où aller en février, Sai Gon est certainement une destination intéressante à tester. Pendant ce mois, le climat à Sai Gon peut satisfaire tous les touristes, tellement favorable pour des activités de distraction et de visite en plein air. De plus, lors d’une visite à Sai Gon en février, vous aurez la chance de participer à la fête de la pleine lune de janvier “Ram Thang Gieng” et à la grande fête de Tet Nguyen Tieu sur le fleuve de Sai Gon. Héberger à une ville de Sai Gon scintillante et animée sera une expérience inoubliable. Essayez de trouver un hébergement près du lieu de célébration du fête - le district de Binh Thanh pour admirer facilement les lanternes brillantes sur le fleuve de Sai Gon pendant la nuit de la pleine lune.
 
Mars: Moc Chau - La saison des fleurs de bauhinie blanches
Chaque année, en mars, lorsque le printemps arrive à la région du Nord-Ouest du pays, c'est le moment de fleurir des fleurs de bauhinie blanches à Moc Chau. Cette fleur est longtemps considérée comme le symbole de la région du Nord-Ouest en présentant la vitalité. Elle continue à se grandir, fleurir malgré le temps, la terre ou les désastres et embellir les paysages avec sa couleur blanche pure. On peut voir beaucoup de fleurs de bauhinie dans les régions au long de l'autoroute 6, au bourg de Moc Chau. Les divers touristes traversant Moc Chau à cette occasion sont fascinés par la beauté de cette fleur. En outre, le printemps est arrivé, c’est un bon moment de se planifier un voyage à Moc Chau ici pour pouvoir vivre dans la saison des fleurs de bauhinie blanches.
 
Avril: Da Nang - Hoi An - Festival de feux d'artifice
Da Nang - la ville la plus désirable du Vietnam - est pour chaque touriste une jeune ville dynamique, moderne et animée. De plus, si vous y arrivez pendant les vacances en avril, vous vous expérimentez une ville de Da Nang plus animé, plus splendide que l’habitude avec le festival international de feux d'artifice. Cette fête est organisée par la ville de Da Nang depuis ces dernières années. Après avoir admiré les feux d'artifice colorés en haut du ciel, vous pouvez visiter l'ancienne ville de Hoi An qui est à seulement 30km de Da Nang pour entrer dans un espace plus ancien, calme et paisible.
 
Mai: Ninh Binh - La saison du mûrissement du riz 
 
Chaque année, en mai, Ninh Binh semble la destination la plus incontournable pour les touristes ainsi que les photographes grâce aux belles rizières jaunes. En vous assoyez sur un petit bateau qui traverse au long du fleuve de Ngo Dong à Tam Coc, vous vous perdez dans une image des rizières dorée, avec la couleur verte des arbres sur des montagnes calcaires. Le riz est récolté rapidement, arrangez de temps pour aller à Ninh Binh au début de la saison du mûrissement du riz, pour admirer cette magnifique paysage de la nature. C'est aussi un moment idéal pour vous échapper de la haute chaleur à la capitale, se détendre et héberger au campagne paisible, en harmonie avec la nature. De plus, Ninh Binh a de nombreux hôtels ou resorts à choisir pour vos vacances.
 
Juin: Hoa Binh - “S'échapper" de la haute chaleur de la région du Nord
 
Pendant les jours d'été de juin tellement chauds et ensoleillés, si vous ne préférez plus aller à la mer, rendez-vous donc dans la région montagneuse de Hoa Binh pour une nouvelle expérience intéressante. Situé pas très loin de Hanoi, Hoa Binh est une province montagneuse du Nord-Ouest avec des traits attrayants, tels quel les diverses cultures des minorités ethniques ou les sites touristiques naturels vierges des montagnes ou des forêts.C’est vraiment une destination idéale pour les vacances de mi-été. Venez à Hoa Binh en juin et rendez-vous avec la nature verdoyante.
 
Juillet: Can Tho - La saison des fruits
 
Juillet, c’est le moment idéal pour un voyage à Can Tho et visiter les célèbres vergers, tels que celui de My Khanh et celui de monsieur Sau Duon, etc pendant la saison des fruits. Vous pouvez y cueillir les fruits spéciaux tels que le durian, la pomme de lait ou le ramboutan, etc. De plus, en vous asseyant sur un petit bateau, vous pouvez admirer les paysages de la campagne de la région fluviale du pays et manger du fruit mûr.
 
Août: Nha Trang - La saison de la mer
 
La plage de Nha Trang est probablement plus belle pendant le mois d’août. C'est le moment le plus ensoleillé, le plus peuplé et le moment où la mer est le plus magnifique de Nha Trang pendant toute l’année. Il semble que Nha Trang est pour beaucoup une réponse parfaite à la question "Où aller en août?". N’oubliez pas de planifier un voyage à Nha Trang en août pour pouvoir héberger dans un espace de la mer bleue, du sable blanc et du soleil brillant.
 
Septembre: Hanoi - La saison du riz jeune
 
Vous devez vous rendre à Hanoi en septembre! Cette période est probablement pour beaucoup de gens le plus magnifique moment de l’année, avec le soleil brillant, le ciel bleu clair et du vent doux. De plus, le mois de septembre est aussi la saison du riz jeune - une spécialité de Hanoi.
 
Octobre: ​​Phu Quoc - La saison du soleil
 
Octobre est peut-être le meilleur mois de l'année à l’île de perle de Phu Quoc. En octobre, la mer est calme, le temps semble le plus favorable pour les voyages de Rach Gia à Phu Quoc. En outre, pendant cette période, la mer de l’eau bleue transparente et le soleil brillant embellissent des vacances à la plage. Comme l’île de perle de Phu Quoc est souvent très fréquenté, vous devez réserver une chambre de l’hôtel environ 1 mois en avance.
 
Novembre: Ha Giang - La saison du sarrasin
 
Si vous tombez amoureux de la couleur violette magnifique du sarrasins à la région montagneuse du Nord-Ouest du pays, vous devez absolument vous rendre à Ha Giang en novembre. Les champs de sarrasin mûrissant s'étendent sur les flancs des montagnes en pente. Cela vous impressionnera sûrement dans des instants. De plus, vous pouvez aussi participer au Festival du sarrasin, avec beaucoup d'activités attrayantes. Pendant le temps du festival, vous devriez réserver une chambre de  l’hôtel en avance.
 
Décembre: Sapa - Festival d'hiver
 
Le mois de décembre semble celui qui a la température la plus basse à Sapa. Il fait même neigé. Toutes les montagnes, les villages sont couvertes d’une couleur blanche. Sapa ressemble donc à un pays européen miniature. Si vous voulez expérimenter du froid et de la neige au festival d'hiver de Sapa, avec beaucoup d'activités attrayantes, rendez-vous à Sapa en décembre! N'oubliez pas de réserver votre chambre de l’hôtel en avance afin d'éviter les problèmes et de vous profiter des promotions.
 
Chaque mois, chaque saison apporte de différentes caractéristiques aux destinations du Vietnam, avec des festivals ou des paysages pittoresques.

Retournez à l'accueil: http://circuit-moto-vietnam.com/