Le chemin trekking le plus beau du Vietnam : Ta Nang – Phan Dung


Depuis 2 ans, le chemin trekking Ta Nang – Phan Dung devient « un phénomène » pour les toursites, surtout les jeunes. Considéré comme « le plus beau chemin trekking au Vietnam », Ta Nang – Phan Dung comprend aussi des risques.

Depuis 2 ans, le chemin trekking Ta Nang – Phan Dung devient « un phénomène » pour les toursites, surtout les jeunes. Considéré comme « le plus beau chemin trekking au Vietnam », Ta Nang – Phan Dung comprend aussi des risques.
Ta Nang – Phan Dung vous aide à vous séparer de votre portable, de l’Internet pour vivre près de la nature ! Allons découvrir le chemin trekking le plus beau du Vietnam.

Journal intime : Chaque photo une histoire

Le voyage commençait à 10h du soir. On a parti de Saïgon pour Ta Nang, commune Duc Trong, province Lam Dong – le lieu où débutait le trekking. La fin du voyage serait Phan Dung (Binh Thuan). Il y avait 2 groupes, le mien qui prenait le chemin de Doi Linh et l’autre qui suivait le chemin Yavly. 
A 4h du matin, on s’est fait connaissance en ayant pris le petit déjeuner. À 6h, on est parti pour Ta Nang.
ta nang phan dung 1
On  préparait les bagages, les aliments et des articles nécessaires pour le trekking chez un habitant. L’autobus allait en avance à Phan Dung (Binh Thuan) pour nous ramasserait.
ta nang phan dung 2
On commençait le trekking à 6h30 du matin. Il faisait beau le matin, il y avait encore de brume sur les rizières. C’était un paysage merveilleux.
ta nang phan dung 3
Pour ceux qui voulaient vivre une vie tranquille, ce lieu était un choix idéal.
ta nang phan dung 4
L’autre groupe conquerrait le chemin Yavly. Le mien suivait le chemin Doi Linh. Tous les deux chemins sont beaux. Le début du trekking était agréable car on a s’arrêté plusieurs fois pour se reposer.
ta nang phan dung 8
On a traversé la forêt de pins. Au loin c’était une petite colline convenable pour prendre des photos.
ta nang phan dung 9
Ce chemin de début était comme une préparation pour le chemin trekking le plus dangereux et fatiguant qui nous attendait.
ta nang phan dung 12
On a passé des flancs de montagnes. Le vrai trekking a commencé.
ta nang phan dung 15
A 11h du matin. On s’est arrêté pour prendre le déjeuner.
ta nang phan dung 17
A midi, après le déjeuner, on a dit au revoir à l’autre groupe. Mon groupe comprenait 9 personnes qui étaient prêts à conquérir les collines.
ta nang phan dung 20
Une petite note pour le choix des chaussures : ne portiez pas de belles chaussures qui vous rendaient mal aux pieds, choisissiez celles qui étaient agréables.
Vers 3h, on a atteint le sommet mais malheureusement il pleuvait. On a fait une tente et du feu pour se réchauffer.
ta nang phan dung 23
« Après la pluie, le beau temps » devant mes yeux c’était la beauté merveilleuse de la nature.
ta nang phan dung 26
Avec l’aide des gens du peuple Churu, on a eu un repas copieux avec du porc et du poulet.
ta nang phan dung 28
La nuit, on a regardé la lune et joué Werewolf jusqu’à 1 heure du matin.
ta nang phan dung 29
A 5h30 du matin, le soleil s’est levé. Nous avions de la chance car nous nous sommes arrêtés sur le sommet de la colline. Alors, on a vu une scène magnifique de l’aurore.
ta nang phan dung 30
Après, on s’est dirigé vers la forêt Phan Dung.
ta nang phan dung 31
On s’est arrêté près d’une rivière pour prendre le déjeuner et pour se laver. L’eau était froide et il y  avait beaucoup de poissons.
ta nang phan dung 32
Le chemin dans la forêt de Phan Dung était plus facile que celui de Ta Nang. 
ta nang phan dung 33
On est arrivé à la station de moto-taxi. Le trekking Ta Nang – Phan Dung était fini. On est retourné à Ho Chi Minh – ville.
Je n’oublie jamais ce trekking et j’aimerais conquérir autre chemin !