L’arrivée de l’automne à Hoi An - Voyage Hoi An Vietnam


Dans cette saison, le soleil était encore doré sur de vieux murs, quelques pluies se sont arrivées et puis sont passées rapidement pour se baigner dans les toits de tuiles moussues.

Après avoir fermé son rôle historique de port de commerce achalandé au passé, Hoi An s'est oubliée au 19 et 20e siècle. Jusqu’au début du 21ème siècle, grâce au développement du tourisme, la ville s'est réveillée.

Chaque saison de Hoi An apporte une beauté différente. La plupart des visiteurs y viennent au printemps et en été quand il fait beau. Le charme des rues d’automne que nous ne contemplons pas encore pleinement.
voyage hoi an automne 1
L’automne à Hoi An n'est pas aussi exprimé clairement que Hanoi. Le soleil brille toujours sur les murs jaunes moussus. Le vent d'automne flottait légèrement dans la rue, entrelaçant de feuilles jaunes. Sous l'ancienne racine d'amande près de la pont-pagode Cau, les marchands de rue rendent une ambiance aimée et plein de rire. On a entendu quelques parts la voix unique du peuple Quang Nam parfois déroutée par la voix des touristes, mais elle n’est pas bruyante, ce qui en fait une caractéristique unique de Hoi An.
Il n'est pas divisé en 4 saisons de printemps, été, automne et hiver, mais est divisé en saisons sèches et pluvieuses. C'est maintenant le début de la saison des pluies, malgré le soleil brillant, la pluie a commencé à revenir. Dans cette saison à Hoi An, il pleut souvent le soir. De temps en temps, des pluies de la mi- automne ont traversé, baignées dans des toits de tuiles recouvertes de mousse et puis sont parties à la hâte.

À la saison des pluies, Hoi An n’est plus peuplée, la vie dans la vieille ville est également lente, moins occupée. Errant dans la ville de Hoi An, les touristes semblent être perdus dans une ancienne mémoire.

Partez en découverte des pays magnifiques en Indochine ! Pourquoi non? http://www.voyageindochine.net/

voyage hoi an automne 3
On traverse par de petite ruelle, on rencontra les marchands vendant de collations avec un sourire simple. Pas loin de là, c’est l’image de plusieurs cyclo-pilotes en profitant du temps, ils s’invitent des cigarettes et se parlent toutes les choses dans le monde et enfin rirent joyeusement.

La pluie en début de saison n'est pas trop grosse et dure. Beaucoup de gens choisissent s’asseoir dans un petit restaurant au carrefour pour siroter une tasse de café chaud. Dans la rue, je vois parfois quelques couples portant le parapluie et asseyant sur des cyclos ou des touristes sous les fermes de confettis pour trouver un abri quand la pluie arrive. Tout est comme un film au ralenti.

La beauté de Hoi An ne réside pas seulement dans les toits de tuiles moussus, les murs jaunis de l’époque ou l’image du pont-pagode japonais. Il est dans la vie quotidienne, les mots de chaque personne là-bas.
voyage hoi an automne 4
Si vous voulez tout comprendre de la vieille ville, il faut vivre une fois comme un hoianien. Essayez de vivre dans la même maison avec un hoianien, Levez-vous tôt ensemble le matin, participez à un repas familier pour sentir toute la paix et le calme de la vie quotidienne.

Si vous êtes libres, promenez-vous dans la ville tôt le matin pour contempler une ville sans rires de touristes, sans bruit de voitures et parfois, nous avons entendu le son de sandales sur le chemin des marchands commençant leur travail.

Si vous entrez dans les petites ruelles, vous verrez un Hoi An complètement différent. Derrière les portes de bois fermées, on entend le chant des oiseaux sur les arbres verts. À Hoi An, la maison est conçue sous la forme d'un échiquier. Si les maisons sur le long de la route principale sont la face de la ville de Hoi An, les petits coins moussus de la ruelle sont le cœur de cette vieille ville.

Cet endroit a conservé son mode de vie au passé avec ses maisons à quatre niveaux avec ses toits de tuiles en yin et yang, ses murs de mousse entourant le jardin ensoleillé. Toute grande maison aura une lucarne avec une rocaille ayant de petit aquarium. La maison des personnes âgées est accrochée souvent quelques cages à oiseaux supplémentaires dans la cour.

Vivez le plus beau croisière à la baie d'Halong Vietnam - une des merveilles mondiales : https://baiehalong-croisiere.com/

voyage hoi an - marché de thanh ha
Après avoir erré dans les petites ruelles, vous pouvez faire du vélo au marché aux poissons de Thanh Ha. Chaque fois que je viens à Hoi An, je vais au marché au lieu de faire du shopping, je voudrais faire partie du style de vie des habitants de Quang Nam. Les gens peuvent se maquiller sur scène en riant ou après les boutiques de souvenirs mais personne ne joue dans un marché aux poissons. Quelqu'un a dit, si vous voulez connaitre clairement un lieu, il vous suffit de visiter deux points : le Musée - un lieu pour stocker ce qui appartient au passé et le marché - un lieu pour recréer pleinement la vie présente.

En un coup d'œil, le marché de Thanh Ha est pareil comme d’autres marchés au poisson où il y a aussi l'agitation, l'appel des acheteurs et des vendeurs. Mais si vous l’observez attentivement, vous verrez que le marché a beaucoup de choses intéressantes sur le mode de vie de Hoi An. Là-bas, les vendeurs ne font pas un ancrage prix haut, les acheteurs aussi. Deux vendeurs de poissons sont côte à côte mais ils ne font pas d’actions mauvaises pour gagner des clients. Vous pouvez demander le prix ou faire une conversation, les vendeurs ne prennent pas mal aucun achat.

Le marché était bondé, mais personne ne pousse et klaxonne forte. La tolérance, la tolérance est en tant que partie évidente des gens là-bas. Ce sont des qualités qui ne peuvent pas être apprise un jour ou l'autre, mais qui doit être réalisée et héritée sur plusieurs générations.

Traversant le marché aux poissons de Thanh Ha, au marché de Hoi An, tôt le matin, vous pouvez gouter une grosse dizaine de plats telles que : porridge, vermicelle de la province de Quang Nam (my Quang), du riz gluant et du pho. En outre, promenez-vous dans la vieille ville, vous verrez également de nombreux vendeurs vendant des aliments pour le petit-déjeuner près des écoles. Les adultes emmènent leurs enfants à l'école, profitent du petit-déjeuner ensemble, et puis leurs enfants vont à l'école et les parents vont au travail. La nouvelle journée à Hoi An commence tranquillement.
hoi an plage de an bang
Lorsque le soleil vient de se lever, vous pouvez aller à vélo à la plage d'An Bang pour prendre un bain de mer et puis retourner la vieille ville. Hoi An possède beaucoup de beaux cafés, les touristes préfèrent s'asseoir sous les confettis de fleurs pourpres. Tandiss que les jeunes aiment le café auvent pour regarder la vieille ville d'en haut, j'aime m'asseoir dans les cafés au fond de la ruelle, peu de clients fréquentés. Ces cafés ne sont pas différents, mais plus calme, frais et moins encombré que ceux dans la rue.
Un petit point à noter à Hoi An, ce sont les ateliers de soie faits à la main. Dans la rue, il existe de nombreux magasins vendant des serviettes, le « ao dai » pour les clients comme cadeaux. Mais si vous souhaitez en savoir plus sur chaque étape du tissage de la soie, vous pouvez vous rendre dans les grandes usines de couture de Phan Chau Trinh, de Tran Hung Dao et de Nguyen Tat Thanh pour obtenir des conseils et des présentations sur chaque étape ou des caractéristiques de chaque tissu, soie.

À midi, les visiteurs peuvent se rendre dans la rue pour déjeuner au restaurant de Mme Buoi ou de Mme Van qui sont presque des endroits à ne pas rater s’ils veulent profiter du riz au poulet de Hoi An. Si vous voulez gouter d’autres plats, vous pouvez aller au village de Kim Bong, situé de l’autre côté du ferry. Ses plats de poulet sont préparés de manière simple et familière, mais le goût est rarement trouvé ailleurs.
voyage hoi an salle de réunion choinoise de phuc kien
L'après-midi, vous pourrez vous détendre pu visiter des œuvres architecturales célèbres telles que le pont-pagode japonais, une vieille maison, la salle de réunion chinoise de Phuc Kien, Trieu Chau ... ou faire un tour à vélo. Si vous remarquez, vous pouvez voir que les routes à Hoi An vont toujours au sud de la rivière Hoai. Pour la soirée, il y a beaucoup de plats tels que Cao Lau, Che, vermicelle de la province de Quang Nam- My Quang... Ou quelques endroits des gourmets comme soupe de nouilles à la viande de bœuf de de Lien, canard laque de Cua Dai, soupe aux vermicelles et au bœuf de Nguyen Truong To, Banh dap (Galette de riz cuite au feu puis collée à la galette de riz cuite à la vapeur) et moule sautée

Il serait imparfait de venir à Hoi An sans écouter le Bai Choi (un jeu traditionnel combinant des chants folkloriques et des choix de loterie). Chaque soir, au bord de la rivière Hoai, les spectacles de Bai Choi était au service des visiteurs. Et dans des bateaux, on a des activités comme déposer les lanternes de fleurs dans la rivière. Si vous avez de la chance à Hoi An à la pleine lune, les visiteurs seront plongés dans un espace féerique. Toute la vieille ville a éteint les lumières et a allumé les lanternes. Des milliers de phares ont été libérés, éclairant la poétique rivière Hoai.

Les gens de Hoi An vivent une routine. Le soir, après le dîner en famille, tout le monde se rend dans la cour pour bavarder avec les voisins avant la fin d'une longue journée.

Ces dernières années, je suis venu à Hoi An au moins une fois par an, au printemps, au début de l’été et à la fin de l’hiver. J'ai marché au coin de la rue, bavardant avec tout le monde. Je pensais en savoir assez sur cet endroit jusqu'à que j’ai vu la performance de "Memory of Hoi An", une émission de télé-réalité qui était apparue sur Times Square aux États-Unis et qui avait été élue "la plus belle du monde", selon Reuter.

Cherchez des circuits Vietnam Cambodge préférés sur https://voyage-vietnam-cambodge.com/

hoi an ancien faifo
Une émission de télé-réalité montrant l'histoire du port de commerce de Faifo au passé, Hoi An a passé toutes les choses de la vie pleine de vicissitudes pour avoir une ville paisible comme aujourd’hui. La pièce peut vous faire admirer par la grande scène de la scène combinant rivières et montagnes avec un système de son et de lumière moderne et la performance de 500 acteurs.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la culture et l’histoire, ce spectacle est comme une machine à remonter le temps, qui vous ramène au passé pour trouver une ancienne rue défrichable. Le deuxième acte de la série reconstituait non seulement le célèbre cortège, mais encore l’image d’un pont de commerce dynamique de la région de Chiem Cang – Lam Ap au IXe - Xe siècles.

Ensuite, c’était la scène de Hoi An dans la période de transformation en un port de commerce dynamique de Faifo au XVI et XIIème siècles. Connu l’une des performances les plus émouvantes du spectacle à travers l’histoire amoureuse de la jeune fille qui attend son mari.

Au 4e scène, le point du spectacle était la vie de Hoi An dans la période d'interférences culturelles multiculturelles. La représentation se déroulait dans la foire internationale avec l'atmosphère animée d'un port commercial animé de Hoi An en Asie du Sud-Est aux XVIe et XIXe siècles. Celle qui impressionnait par les effets cinématiques de la construction de nouvelles maisons et le fait voile ou l’ampleur du spectacle.
voyage à hoi an 2
Enfin, Hoi An avait un rythme de vie moderne à travers un spectacle traditionnel ao dai et des travaux architecturaux associés à Hoi An. Les filles faisaient à vélo sur le chemin de la lumière, parcourant tous les coins de la vieille ville pour ramener le public à la vie moderne, avec une ancienne ville, calme, mais tout aussi dynamique.

À la fin du spectacle, les spectateurs applaudissaient sans cesse, car ils apportaient aux spectateurs de nombreuses émotions, "bouleversées, surprises et éclatées" lors de la performance de spectacles accrocheurs.

Hoi An est reputé non seulement la vieille ville avec ses ruelles aux murs dorés, ses toits de tuiles moussues, ses œuvres d'architecture ancienne, mais aussi "le plus beau spectacle du monde réel". Le spectacle est en train de devenir l’une des expériences à ne pas rater lors d'un voyage à Hoi An.

Voici des circuits au Vietnam bien organisés par une agence de voyage sur-mesure pour vous et votre famille: