Voyage à An Giang – La zone du vestige d’Oc Eo

 La zone du vestige d’Oc Eo appartient à la montagne de Sap – Ba The, district de Thoai Son, province d’An Giang. C’est une large zone du vestige ancien, attachée au vestige matériel du royaume du Founan, pays riche dans l’histoire de l’Asie du Sud –Est qui s’est apparu il y a environ 2000 ans. Ici, vous aurez l’occasion de visiter, rechercher et explorer la culture antique. Beaucoup de touristes arrivant à An Giang dans le tour de voyage au delta du Mékong ont consacré du temps à visiter la zone du vestige d’Oc Eo.
 Voyager à An Giang et rechercher la culture d’Oc Eo
La culture d’Oc Eo s’apparaissait et se développait fortement dans la plaine du Sud pendant environ 10 premiers siècles après Jésus-Christ. Selon les informations de Far East Tour, en cette époque-là, Oc Eo est un estuaire à travers le golfe de Thaïlande. Cette zone se situait sur les routes commerciales maritimes entre la péninsule Malaise et l’Inde d’une part, et entre le Mékong et la Chine d’autre part. Donc, Oc Eo est devenu un point de transbordement favorable au milieu des zones. Entre les VIe et VIIe siècles, les bateaux commerciaux pouvaient se déplacer vers la mer avec une grande distance sans s’arrêter partout ni marcher tout au long de la côte. Après, Oc Eo a perdu la position attrayante, son attractivité diminuait de jour en jour car les marchandises étaient moins diverses qu’avant. La culture d’Oc Eo est entrée dans le déclin lors du soulèvement du Chenla et le développement commercial du Mékong.
Découvrir la zone du vestige d’Oc Eo par le tour de voyage à An Giang
An Giang est connu pour la culture diverse, en voyageant ici vous aurez l’occasion d’explorer plusieurs destinations impressionnantes. Le voyage à An Giang dans la saison des crues est aussi un choix magnifique pour les touristes. Malgré n’importe quelle saison, vous devriez consacrer du temps à visiter la zone du vestige d’Oc Eo. C’est une zone du vestige qui emporte une grande valeur historique et qui attire plusieurs touristes, experts, archéologues. Pendant les années 1920, l’archéologue français Louis Malleret a utilisé la technique de photographier de haut en bas pour prendre les photos du Sud du Vietnam. En ce moment-là, Malleret a trouvé que la zone autour du pied de la montagne de Ba The était possible de cacher des vestiges d’une culture antique. En 1944, Malleret a procédé l’excavation archéologique et découvert le vestige de la fondation des monuments architecturels anciens et des objets en nature comme perles de verre, morceaux d’or, bijoux finement fabriqués… Cette zone est d’environ 4.500 ha de superficie. Les résultats de recherche ont marqué qu’au Sud, il y a plus de mille ans, existait le royaume de Founan noté beaucoup dans les vieux livres chinois.
Le nom « Oc Eo » signifiait d’abord la structure rectangulaire dans la zone, mais après Malleret l’a utilisé pour nommer toute la zone. Les recherches archéologiques suivantes ont marqué que l’espace de la culture d’Oc Eo pouvait être trouvé à plusieurs zones comme la montagne de Sam, Lo Mo (An Giang) ; Nen Chua, Canh Den, Mop Van… (Kien Giang) ; Go Thap (Dong Thap).
Après l’unification du pays, les archéologues, les scientifiques vietnamiens et internationaux a continué aux excavations et aux recherches archéologiques des vestiges autour de la montagne de Ba The et découvert plusieurs vestiges et reliques précieux. Certains vestiges trouvés sont de grandes ou petites statues, bagues, boucles d’oreilles, pierres précieuses, agates, grain de verre, sceaux, amulettes, instruments en cuivre et en pierre… Par ailleurs, il y a des objets de nature en terre cuite comme plomb pour filer, fourneau, assiette de lampe, bassin, casserole, jarron… Ces objets et ces vestiges archéologiques appartiennent à la culture d’Oc Eo, car c’est le premier lieu où on les a découvertes et où il y a beaucoup de vestiges les plus caractérisé de la culture du Founan. Grâce aux valeurs historiques et culturelles typiques, en 1998, la zone du vestige d’Oc Eo a été constatée la zone du vestige nationale. En outre, le Premier Ministre a décidé de classifier le vestige archéologique et l’architecture artistique d’Oc Eo le vestige national spécial.
Les vestiges archéologiques trouvés dans l’excavation récente autour de la montagne de Ba The sont les vestiges architecturels comme les tombeaux et les vestiges résidents avec plus de 270 objets de nature parmi lesquels il ý a 196 en or, 22 en pierre, 47 en terre cuite… Ce sont des vestiges de la culture d’Oc Eo. De nos jours, la zone du vestige d’Oc Eo accueille non seulement plusieurs collecteurs et archéologues, mais aussi attire beaucoup de touristes nationaux et internationaux.
 
An Giang est connu pour la région de Bay Nui (sept montagnes) avec des mythes mystérieux. Dans le voyage à An Giang, vous explorerez plusieurs choses intéressantes, surtout la culture d’Oc Eo. Selon les expériences touristiques à An Giang, vous pourrez y aller à n’importe quelle saison de l’année. Il fait frais et agréable, ce qui vous est convenable à jouer et découvrir. Vous pouvez vous inscrire au Tour de voyage à An Giang de Far East Tour pour aller explorer la zone du vestige d’Oc Eo. 

Retour à l'accueil: http://circuit-moto-vietnam.com



Other Information