Visiter le Musée d’Histoire du Vietnam à Ho Chi Minh-Ville

 En visitant une nouvelle région, la majorité de touristes visitent souvent les musées pour mieux comprendre l’histoire et la culture de là-bas. Et à Ho Chi Minh-Ville, le Musée d’Histoire du Vietnam est un site que vous ne pouvez pas manquer. Aujourd’hui, Far East tour va présenter la position, l’histoire de la fondation ainsi que l’architecture du Musée d’Histoire du Vietnam à Ho Chi Minh-Ville pour que vous compreniez mieux ce site.
La position du Musée d’Histoire du Vietnam à Ho Chi Minh-Ville
Le Musée d’Histoire du Vietnam à Ho Chi Minh-Ville se situe au 2 rue Nguyen Binh Khiem, au premier arrondissement, dans le cadre du Jardin botanique et zoologique à Saigon. C’est un monument spécial que de nombreux touristes nationaux et internationaux ont visité en voyageant à Saigon.
L’histoire de la fondation du musée
Le 18 février 1927, le collecteur Holbé est mort et a laissé plusieurs objets anciens précieux. Le 17 juin 1927, la Société des Etudes Indochinoises les a rachetés pour les conserver. Cependant, faute de lieu d’exposition, elle a proposé au pouvoir de la Cochinchine de permettre de construire le musée et de lui donner une pièce comme son siège. D’accord avec la proposition de la Société des Etudes Indochinoises, le Lieutenant-Gouverneur de la Cochinchine a signé l’arrêté de construction du musée le 28 novembre 1927, nommé Blanchard de la Brosse.
Le musée a été conçu par l’architecte français  Delaval et construit par l’Etablissement Lamorte Saigon de 1926-1928. Selon la prévue initiale, l’immeuble aurait été l’Institut de l’Exposition de Me Coc, puis l’Exposition Economique, mais enfin on a décidé que c’était le Musée Blanchard de la Brosse. Le 8 juin 1928, le libraire de la Société des Etudes Indochinoises Jean Bouchot a été élu pour le premier directeur du musée. Le 1 janvier 1929, le pouvoir de la Cochinchine a inauguré le Musée Blanchard de la Brosse. Il est sous la direction du pouvoir de la Cochinchine et de l’Institut d’Extrême-Orient de Bac Co. Après 1945, son nom a changé en plusieurs fois. Concrètement, le 20 octobre 1945 son nom est le Musée de Gia Dinh, le 16 mai 1956 le Musée National du Viet Nam, le 26 août 1979 le Musée d’Histoire de Ho Chi Minh-Ville, puis le Musée d’Histoire du Vietnam – Ho Chi Minh-Ville jusqu’aujourd’hui.
De nos jours, Le Musée d’Histoire du Vietnam est un des sites préférés à Ho Chi Minh-Ville des touristes locaux et internationaux. Si vous avez l’occasion à voyager à Saigon, n’oubliez pas de visiter ce musée connu.
L’architecture du Musée d’Histoire du Vietnam à Ho Chi Minh-Ville
Le Musée d’Histoire du Vietnam à Ho Chi Minh-Ville est construit selon l’architecture « indochinoise reformée ». La principale partie est un monument octogonal (qui se rappelle du concept de bagua dans le Yi Jing) avec les deux toitures de tuiles, attachées aux décors sous-forme de phénix et de dragons stylisés. Sur le sommet, il y a 4 sphères de plus en plus petites qui s’entassent. Donc, on pense que ce faîte emporte plusieurs traits de l’architecture ancienne chinoise. Le musée comprend un principal monument avec un grand hall octogonal dont les deux portes se donnent sur le jardin de derrière, la figure de ce monument emporte des traits de l’Asie de l’Est. En 1970, le musée s’est élargi, on a ajouté la partie postérieure conçue par l’architecte Nguyen Ba Lang. La nouvelle zone est sous-forme de la lettre « U », joue le rôle principal du bureau de l’Institut archéologique. Elle comprend les deux rangs de maisons liées aux deux côtés, enfin le rang de maison aux 3 étages avec 2 toits dont les angles sont attachés aux têtes des dragons.
Visiter le Musée d’Histoire du Vietnam à Ho Chi Minh-Ville
Le Musée d’Histoire du Vietnam à Ho Chi Minh-Ville conserve aujourd’hui plus de 30.000 dossiers, objets de nature précieux de l’histoire vietnamienne de la fondation à l’époque de la naissance du Parti communiste vietnamien (1930). L’intérieur du musée comprend différentes salles : salle d’exposition de la dynastie Ngo – Dinh – Tien Le – Ly, celle des objets anciens de la dynastie Tay Son, celle des objets anciens de Vuong Hong Sen ou celle des vêtements des rois et des reines de la dynastie Nguyen. Par ailleurs, on expose plusieurs sujets liés à de nombreuses cultures caractéristiques du Sud comme celle d’Oc Eo, la culture ancienne du delta du Mékong, celle de l’art de Champa, Ben Nghe Saigon, des ethnies vietnamiennes…
Si vous voulez visiter le Musée d’Histoire du Vietnam à Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez choisir des Tours de Saigon de Far East Tour. Le groupe des tours de Saigon comprend plusieurs tours attrayants à choisir comme Tour de Saigon – Ho Chi Minh-Ville en demi-journée, Tour de visite de Saigon – Ho Chi Minh-Ville en demi-journée ou Tour de visite de Saigon – Ho Chi Minh-Ville en un jour. Far East Tour vous emmènera aux sites comme la Notre-Dame, le Palais de Réunification, le théâtre de Ho Chi Minh-Ville… À partir de ces lieux, vous pourrez visiter le marché de Ben Thanh, le Jardin botanique et zoologique ou le Musée d’Histoire du Vietnam à Ho Chi Minh-Ville.
 



Other Information