Visiter l'île de Thoi Son pour déguster des fruits, pêcher à main et ramer

 Aujourd’hui, le court voyage à moto pendant la journée est choisi par plusieurs jeunes pour économiser du temps et de l’argent. Au lieu de s’asseoir ennuyeusement au café, vous pouvez inviter vos amis à emporter un sac à dos et à aller à l’île Thoi Son « vider le fossé et pêcher ».
 
L’île Thoi Son, également nommée Con Lan, située en aval de la rivière Tien, appartient de la commune Thoi Son, à la ville My Tho, à la province Tien Giang. Thoi Son est non seulement une terre de fruits délicieux, mais aussi un site idéal pour un voyage au jardin au weekend, ce qui fait son charme.
voyage l'ile de thoi son à My Tho
Hors de la visite des paysages, des vestiges, les jardins des fruits et la croisière, le type d’attraction de «le fossé pour pêcher » est aimé d’un grand nombre de touristes nationaux et étrangers.
voyage à l'ile de Thoi Son à My Tho
Le trajet de Saigon à My Tho est environ 70 km, vous pouvez voyager en bus ou à moto. La route est large, bien favorable au déplacement. Si vous voyagez en bus, vous pouvez aller à la station du delta du Mékong et acheter un billet pour My Tho. Il y a beaucoup d’agences automobiles à choisir comme Mai Linh, Phuong Trang, Thao Chau, Thinh Phat,... avec le tarif environ de 30.000 à 50.000 dongs.
voyage à l'ile de Thoi Son à My Tho
Voulant conduire activement le temps et regarder le paysage du delta du Mékong, vous devriez voyager à moto. Conduisez la moto sur la route nationale 1A vers le delta du Mékong, quand vous arrivez au carrefour Trung Luong, tournez au diocèse My Tho - Tien Giang.
voyage à l'ile de Thoi Son à My Tho
À My Tho, vous pouvez vous arrêter pour vous reposer et prendre le petit déjeuner. Ne manquez pas les nouilles de riz connues. Certains boutique pour votre référence : Boutique de nouilles de riz végétariennes Bodhi (en face de la pagode Vinh Trang), celle de Nam Vang Quan Ky opposée de la banque du Delta du Mékong à la rue Le Dai Hanh, celle de Satay Huong Duong de la Révolution de la Cochinchine, celle de Trang Duong Yersin,... Les nouilles de riz y sont délicieux à une bonne saveur et bon marché, de 15.000 à 22.000 dongs.
Après s’être "chargé" d'énergie, vous continuez le voyage, regarder de vastes rizières, le vent doux rend votre âme agréable et confortablement.
voyage à l'ile de Thoi Son à My Tho
À l’arrivée de la station du Tourisme du 30 Avril à 8 rue du 30 Avril à My Tho, à la province de Tien Giang, achetez des billets de bateau et visitez les dunes. Si votre groupe est peu nombreux, vous pouvez acheter un tour composé à 20.000 dongs/billet/dune. Si votre groupe allez à moto à un grand nombre de personnes, vous devez négocier avec le conducteur à payer complètement pour être plus confortable, le tarif est environ 250.000-300.000 dongs.
voyage à l'ile de Thoi Son à My Tho
Après des négociations terminées, laissez vos motos au parking, montez dans le bateau passant tout au long de la rivière Tien. Déplacer en bateau vous aide à voir la vie des pêcheurs et à regarder la beauté du pont Rach Mieu.
voyage à l'ile de Thoi Son à My Tho
Le bateau tourne horizontalement et verticalement à travers des dunes et s’arrête à l’île Thoi Son (Con Lan), où il y a le jeu «vider le fossé et pêcher».
voyage à l'ile de Thoi Son
Si vous arrivez très tôt à l’île Thai Son, vous pouvez louer une barque, explorer des canaux ondulés au bord desquels il y a des rangs de cocotiers, ce qui vous apporte l’impression de vous approcher de la nature. Le loyer de barque ici est assez bon marché, chaque barque peut transporter 4-5 personnes.
voyage à l'ile de Thoi Son
Après avoir puisé, vous pouvez visiter les jardins chez habitants et y déguster des fruits.
voyage à l'ile de Thoi Son
Promenez-vous sur le chemin rural en chariot à cheval, visitez le jardin des apiculteurs pour déguster du thé au miel. Le service voyageur est assez bon marché ici, seulement de 30.000-50.000 dongs/fois.
voyage à l'ile de Thoi Son
Découvant quasiment toute l’île Thoi Son, il est midi, vous devriez chercher un endroit avec des services "vider le fossé et pêcher".
voyage à l'ile de Thoi Son
Ici, on vous donner la tenue « ba ba » extrêmement sympathique et des outils de pêche tels que nasse, raquette de pêche. Il n’y a rien de plus intéressant que le fait de retrousser le pantalon, de guéer le fossé, de puiser de l'eau et de pêcher.
voyage à l'ile de Thoi Son
Cela vous apporte non seulement des moments d’expérience palpitante, dramatique quand vous «lutter» contre des ophiocéphales maculés, des perches, des poissons-chats ..., crée mais aussi votre esprit d'équipe, collectif qui vous connecte.
voyage à l'ile de Thoi Son
Grâce à cette expérience, vous touchez, tenez et attrapez non seulement les poissons essayant de se cacher dans l'eau, comprenez mais aussi la vie des habitants ici avec beaucoup d'émotions intéressantes tel qu’il est difficile de décrire quand vous attrapez de grands poissons cachés dans la boue dans l'étang.
voyage à l'ile de Thoi Son
Après la fin de la pêche, il faut cuisinier et déguster. Si vous êtes persistant, votre "butin" sera un panier plein de poissons. Ici, les cuisiniers cuisinent les poissons que vous avez attrappés. Mais si vous négociez habilement, ils vous laissent griller, c’est plus préférant!
voyage à l'ile de Thoi Son
Poissons cuisinés sont souvent des ophiocéphales maculés grillés, des tilapies rugueusement frites. Le coût de vider le fossé, de pêcher et du déjeuner ici n’est que 50.000-60.000 dongs/personne.
voyage à l'ile de Thoi Son
Après le repas, couchez-vous sur l’hamac accroché dans les petits pavillons, écoutez du don ca tai tu, ce qui vous amène au sommeil paisible et vous ne vous inquiétez plus du travail à la ville. Environ à 16 heures de l’après-midi, vous montez le bateau, vous déplacez vers la station du 30 Avril, sortez la moto et rentrez à Ho Chi Minh-Ville.
voyage à l'ile de Thoi Son
Sur le trajet du retour, si vous avez du temps, vous pouvez errer et visiter encore quelques sites célèbres de My Tho comme pagode Vinh Trang Ville, ferme de serpent Dong Tam, monument Rach Gam - Xoai Mut, ... ensuite diriger à Ho Chi Minh-Ville, le soir arrive à temps.
voyage à l'ile de Thoi Son
Avec la somme de moins de 500.000 dongs, vous avez une journée d’expérience au delta du Mékong impressionnante et inoubliable.








voyage ile de thoi son a my tho
voyage ile de thoi son a my tho

voyage ile de thoi son a my tho
Retour à l'accueil: http://circuit-moto-vietnam.com/



Other Information