Tourisme à Dong Thap – La zone écotouristique de Gao Giong

À environ 15 km du centre de la ville de Cao Lanh, la zone écotouristique de Gao Giong est une des destinations touristiques à Dong Thap que vous ne devriez pas rater. Elle est considérée comme Dong Thap Muoi en miniature où des forêts vierges surgissent au milieu des fleuves. Consacrez un jour à voyager à Dong Thap avec Far East Tour pour explorer quelque chose de spécial et d’intéressant dans la zone écotouristique de Gao Giong.
 
Tourisme à Dong Thap – Découverture de la zone écotouristique de Gao Giong
La zone écotouristique de Gao Giong se situe dans la zone de la forêt de cajeputiers appartenant au village 6, commune de Gao Giong, district de Cao Lanh, province de Dong Thap. Cette zone touristique comprend environ 36 ha du parc d’oiseaux avec 15 espèces d’oiseaux et des centaines d’espèces d’animaux, de plantes et d’animaux aquatiques. Avant, la forêt de cajeputiers de Gao Giong était une jachère gravement acidifiée, il y avait seulement des eleocharis, des souchets de Malacca, quelques touffes de cajeputiers, de naucleas et certains animaux. Suivant le temps, les habitants à Dong Thap Muoi ont commencé à la défricher et l’amender. La forêt de cajeputiers a été formée, des canaux manuellement creusés et remblayés ont apporté de l’eau douce. Plusieurs animaux sauvages ont alternativement immigré et de nombreux foyers ont construit leurs maisons autour de la forêt de cajeputiers.
Pour faire valoir des points forts et potentialités du tourisme, en 2003, les autorités du district de Cao Lanh a préconisé développer la zone écotouristique de Gao Giong. Avec l’élargissement et l’enrichissement des formes de services, de nos jours, la zone écotouristique de Gao Giong accueille de nombreux touristes à visiter et se reposer.
Des touristes découvrent le parc d’oiseaux en croisière
Découverture de la zone écotouristique de Gao Giong via le tour de voyage au delta du Mékong
 
Dans l’itinéraire du tour au delta du Mékong vers Dong Thap, la zone écotouristique de Gao Giong est la destination idéale que vous ne devriez pas rater. Dans le voyage d’exploration d’ici, vous aurez plusieurs expériences inoubliables. Aux bords du chemin vers Gao Giong, des champs alternent avec de groupes de petits vergers, des maisons clairsemées suivent des canaux troubles d’alluvions. Le paysage d’ici est tranquille et désert. L’ensemble de la zone écotouristique de Gao Giong se compose de 4 zones avec plus de 70 km de canaux divisés en lots, 20 km de digue fermée entourant. Le site marquant dans la zone écotouristique de Gao Giong est le parc d’oiseaux. Avant de le visiter, vous pourrez monter dans l’observatoire de 18 m de hauteur, utiliser les jumelles pour observer le panorama naturel des plantes, des animaux et des oiseaux d’ici. De haut en bas, de vastes forêts de cajeputiers s’apparaîtront, des cigognes blanches voleront ou des cormorans, des sarcelles planeront pour chercher des proies… Tout est clair, ce qui vous intéresse à découvrir immédiatement.
En quittant l’observatoire, vous pourrez traverser des forêts de cajeputiers en barques aux trois planchers pour explorer le parc d’oiseaux. La barque suivra au fil d’eau sous les feuillages verdoyants de cajeputiers, vous regarderez des paysages naturels et écouterez des bruits vifs des oiseaux et des animaux d’ici. Le parc d’oiseaux a plusieurs espèces caractéristiques de la plaine comme talève sultane, cormoran, sarcelle, cygne, héron, anhinga roux… Surtout, le héron pourpré et l’oiseau de Nhan Dien sont les deux espèces notées dans le Livre rouge vietnamien. Au lever et coucher du soleil, le parc d’oiseaux de Gao Giong est animé avec le chant des oiseaux qui appellent leur troupe, et chaque troupe de cigognes blanches qui rentre au nid.

Une touriste prend une photo devant la zone écotouristique de Gao Giong
 
Si vous allez au parc d’oiseaux dans la saison des crues du juillet au novembre (ce moment peut varier chaque année), vous regarderez de vastes champs de lotus. Vous pourrez louer un bateau pour aller cueillir des lotus, prendre des photos et regarder le paysage. Après l’itinéraire de visiter et regarder la beauté naturelle romantique, n’oubliez pas de vous arrêter aux petits pavillons en feuilles pour manger des spécialités de la région fluviale du delta du Mékong (Dong Thap). Des plats que vous pouvez ici goûter sont de l’ophiocéphale maculé grillé roulé dans la pousse de lotus, du serpent grillé, des escargots grillés du poivre ou du potage aigre des carpes siamoises de boue et des sesbanias sesbans.
La zone écotouristique de Gao Giong est favorisée par la nature avec un espace aéré, un air pur, un parc d’oiseaux et l’écosystème fécondé. En y voyageant, vous sentirez un cadre simple, paisible, tranquille mais aussi vif, goûterez des plats simples caractéristiques… Si vous avez de la chance de voyager à la région fluviale au delta du Mékong, réalisez un itinéraire de visiter et regarder le paysage de la zone écotouristique de Gao Giong.
À la découverture de la zone écotouristique de Gao Giong, les touristes ont de la chance de goûter de plusieurs bons plats comme escargots grillés du poivre, potage aigre des carpes siamoises de boue et des sesbanias sesbans…
 



Other Information