Tourisme à Dong Thap – La zone de vestiges de Xeo Quyt

Dong Thap Muoi est connu pour de nombreux sites touristiques comme le parc national de Tram Chim, la zone écotouristique de Gao Giong, le village des fleurs ornementales de Sa Dec, la vieille maison de Huynh Thuy Le… Et un lieu spécial que vous ne devriez pas rater dans le voyage à Dong Thap est la zone de vestiges de Xeo Quyt. Dans la zone de vestiges historiques et d’écotourisme de Xeo Quyt, vous avez l’impression que vous vous perdez dans une forêt vierge où le paysage naturel est magnifique. Allez à la campagne fluviale à Dong Thap avec l’Agence de voyage Far East Tour pour explorer la zone de vestiges de Xeo Quyt.
 
 
Présentation de la zone de vestiges de Xeo Quyt, Dong Thap
La zone de vestiges de Xeo Quyt se situe à environ 30 km du centre de la ville de Cao Lanh (la province de Dong Thap), appartient aux deux communes My Hiep et My Long. D’une base révolutionnaire, de nos jours, la zone de vestiges de Xeo Quyt devient un site touristique aimé des touristes vietnamiens et étrangers.
zone touristique xeo quyt
Xeo Quyt, ce nom est bien étrange et rend curieux ceux qui l’entend à la première fois. À la base des informations de Far East Tour, le nom « Xeo Quyt » s’explique selon deux manières. Selon la première, « Xeo » signifie un petit arroyo et « Quýt » signifie le mandarinier dans le verger. Avant, les habitants locaux cultivaient beaucoup de mandariniers, donc on choisissait le nom « Xeo Quyt ». La deuxième a l’air plus bref et simple que la première, « Quyt » est le nom de la première personne qui a découvert cette zone, donc on l’a d’abord appelée « Xeo Ong Quyt », puis brièvement « Xeo Quyt ». Si vous avez l’occasion de voyager au delta du Mékong, n’oubliez pas de visiter la zone de vestiges de Xeo Quyt (Dong Thap) pour des expériences intéressantes et uniques.
zone touristique xeo quyt
Voyager à Dong Thap et découvrir la zone de vestiges de Xeo Quyt
La zone de vestiges de Xeo Quyt a une superficie d’environ 50 ha, parmi lesquels il y a 20 ha de forêt cajeputiers, il reste le système d’arbres de mangroves et de lianes… À Xeo Quýt, vous sentirez un air pur et des arbres verts comme sarcocéphalus, roseau, combretum quadrangulare, lotus, nénuphar… et cajeputier, une espèce d’arbre caractéristique de cette terre. En quittant la ville bruyante et animée pour aller à la zone de vestiges de Xeo Quyt, dans un espace aéré, vous sentirez la tranquillité environnante. Pour la visiter, vous pourrez suivre à pied la piste d’environ 1,5 km de longueur, vous insinuer au-dessous des feuillages des arbres de la forêt pour regarder le paysage naturel d’ici. Si vous voulez vivre la sensation d’être sur les fleuves du delta du Mékong, vous pourrez louer une barque aux trois planchers. Des partisanes portant des ba ba noirs (une veste à amples manches), des khan ran (une écharpe aux carreaux noirs et blancs) et des mu tai beo (un chapeau mou vert de l’armée de libération du Sud) vous emmènerez à la base révolutionnaire de Xeo Quyt en s’insinuant dans de petits arroyos.
zone touristique xeo quyt
Dans la découverture de la zone de vestiges de Xeo Quyt, vous explorerez une écologie variée avec les faunes et flores abondantes parmi lesquelles environ 13 espèces ont été noté dans le Livre Rouge comme ptyas mucosa, loutre, python bivittatus, cuora amboinensis… En entrant profondément dans la zone de vestiges de Xeo Quyt, vous verrez des images de la base de résistance d’avant avec les tunnels de forme « A » pour éviter la bombe, les tunnels combattants de forme « Z » ou les tunnels discrets à forme de « L », creusés et remblayés en sol et cajeputiers ; des baraques, cuisines, salle de réunion ou des « terrains mortels » où avant il y a des grenades pour lutter contre le débarquement de l’ennemie dans la base… Tout a été restauré intégralement sur le plancher des vestiges d’avant. Surtout, tous les monuments dans cette zone de vestiges n’ont pas été construits en béton, briques, pierres et mur blanchi à la chaux, mais en bois, tronc de cajeputiers, feuilles de nipa. Il est difficile d’imaginer comment on peut construire une telle ferme base révolutionnaire au milieu du champ désert inondé sans talent, savoir, patience, courage des militaires et des habitants d’avant.
zone touristique xeo quyt
À côté des expériences touristiques historiques, vous participerez aux jeux folkloriques par exemple le combat des coqs, visiterez le marché hebdomadaire à la campagne caractérisant au Sud et mangerez plusieurs bons plats caractéristiques de la région fluviale du delta du Mékong comme ophiocéphale maculé grillé, campagnols grillés, anguilles bouillis aigrement, anabas cuit dans de la saumure de poisson en pot ou grenouilles grillés. En outre, vous aurez de la chance de visiter les villages professionnels connus, d’écouter des chansons populaires des travailleurs et du chant doux du Sud au bord du fleuve. Si vous avez l’intention d’explorer la zone de vestiges de Xeo Quyt, inscrivez-vous aux tours de voyage à Dong Thap de Far East Tour. Nous croyons que les expériences intéressantes à Xeo Quyt vous apporteront des impressions inoubliables.

Qui somes-nous, Far East Tour ? http://circuit-moto-vietnam.com/travel_news/A_propos_de_Far_East_Tour.html
Découvrez notre site: http://circuit-moto-vietnam.com



Other Information