Tourisme à Dong Thap – La vieille maison de Huynh Thuy Le

 La vieille maison de Huynh Thuy Le se situe dans la rue Nguyen Hue, quartier 2, ville de Sa Dec, province de Dong Thap. C’est une maison avec une architecture spéciale, attachée à l’amour sans frontière d’une écrivaine française. Si vous avez l’occasion de voyager à Dong Thap Muoi, visitez une fois la vieille maison de Huynh Thuy Le pour découvrir son architecture ainsi que son histoire.
 La maison était la résidence de la famille de Monsieur Huynh Thuy Le, premier amant de l’écrivaine française Marguerite Duras. Après, cet amour est devenu un souvenir à la base duquel elle a écrit le roman connu « L’Amant » en 1984. Cette œuvre a été adaptée en film « L’Amant » en 1992 par le réalisateur français Jean-Jacques Annaud. Grâce à la célébrité de ces mémoires, la maison est devenue un site attrayant pour les touristes vietnamiens et étrangers. Beaucoup de touristes dans le tour de voyage au delta du Mékong dont le trajet passe à Dong Thap ont consacré du temps à visiter la vieille maison de Huynh Thuy Le.
La vieille maison de Huynh Thuy Le est la combinaison harmonieuse entre l’architecture orientale et occidentale. L’ensemble de la maison a été construit sur une superficie de 258 m2. Selon les informations de Far East Tour, la vieille maison de Huynh Thuy Le a été construite en 1895 par Monsieur Huynh Cam Thuan, commerçant chinois (Phuc Kien, Chine) connu pour sa richesse à Sa Dec. D’abord, c’était une maison traditionnelle aux trois pièces du delta du Mékong en bois qui est les matériaux principaux. En 1917, Monsieur Huynh Cam Thuan a fait la restaurer en briques condensées entourant le cadre en bois dedans. Après cette restauration, la maison emporte la combinaison harmonieuse entre les trois styles architecturels : français, vietnamien, chinois.
Il semble que l’extérieur de la maison a l’architecture romaine dans la Renaissance au XVIIe siècle avec des arches, le système des piliers ayant des motifs et des reliefs aux fleurs et feuilles. Cependant, l’intérieur de la maison suit le style traditionnel de trois pièces des vietnamiens. Les trois pièces dedans sont décorées selon le style chinois. Les balcons sont peints rouges, dorés, gravés comme les pagodes chinoises. Au milieu des barreaux des balcons, un couple de phénix sculpté pour exprimer « le couple de phénix harmonieux, le sat et le cam (les deux instruments musicaux chinois) harmonieux » dont la signification est le bonheur éternel. Les barreaux entourant les deux côtés sont gravés des oiseaux, des fleurs et des feuilles pour exprimer la richesse de la famille. Au milieu de la maison, il y a un autel de Quan Cong (Quan Van Truong) selon la croyance chinoise. Les portes en bois, les armoires, les lits et les autels sont tous finement sculpté.
Après, le cadet de Monsieur Huynh Cam Thuan, Monsieur Huynh Thuy Le, hérite la maison. Tout en passant plus d’un siècle plein des événements historiques, la vieille maison de Huynh Thuy Le existe et conserve plusieurs traits architecturels anciens. Elle a été constatée le vestige provincial en 2008 et le vestige national en 2009. Aujourd’hui, la vieille maison de Huynh Thuy Le est confiée à la Société anonyme de Voyage de Dong Thap pour entretenir et devient un site touristique. Chaque année, elle accueille des milliers de visiteurs vietnamiens et étrangers.
Dong Thap est connu pour non seulement la vieille maison de Huynh Thuy Le mais aussi plusieurs sites intéressants à visiter comme le parc national de Tram Chim, la zone écotouristique de Gao Giong, le village des fleurs ornementales de Sa Dec, le marché de nattes de Dinh Yen, etc. Vous devriez vous inscrire aux tours de voyage à Dong Thap de Far East Tour pour avoir l’occasion d’explorer les sites intéressants proposés ci-dessus. Grâce à l’itinéraire de voyage avec Far East Tour, vous aurez plusieurs expériences mémorables et intéressantes.
Retour à l'accueil: http://circuit-moto-vietnam.com



Other Information