Tourisme à An Giang – Le marché de Chau Doc

Chau Doc est une ville de la province d’An Giang, au delta du Mékong, à la frontière entre le Vietnam et le Cambodge. En utilisant le tour de voyage au delta du Mékong pour aller à Chau Doc, vous avez l’occasion de visiter le marché de Chau Doc où se vendent plusieurs sortes de spécialités connues comme sauces de poisson, séchés, palmes… En outre, autour du marché, il y a des boutiques où se vendent tous articles consommateurs pour les touristes. Découvrez le marché de Chau Doc, An Giang avec Far East Tour via l’article suivant :
 En se situant à la commune de Chau Phu A, ville de Chau Doc, province d’An Giang, le marché de Chau Doc est une destination que vous ne devriez pas rater dans l’itinéraire de voyage à An Giang. Ici, il y a plusieurs articles variés, la durée de réunion du marché est de l’aube à midi. Son autre nom est « le royaume de sauces de poisson » car la moitié du nombre d’étaux dans le marché sont le lieu où la sauce se vend. Le marché de Chau Doc se divise de plusieurs zones isolées, surtout la zone de la vente de la sauce. Il y a environ 30 sortes de sauce : sauce de thaï, de trichogaster pectoralis, de poisson-chat, d’ophiocéphale maculé, d’anabas, de poisson Tren, de carpe siamoise de boue, aux filets, concombre salé et fermenté. Des bassins de sauce s’arrangent en ordre et marquant. Chaque sauce d’ici est nommée selon l’espèce de poisson dont elle est faite, alors son nom est facile à se souvenir. Les sauces à Chau Doc sont divers et variées de sortes et leur goût est bon. En vous promenant dans le marché de Chau Doc, vous pourrez acheter plusieurs sauces spéciales comme les cadeaux pour votre famille et vos amis.
À côté de bonnes sauces de poisson, des centaines de poissons de rizières séchés se vendent au marché de Chau Doc. La spécialité connue d’ici est des pangasiidés séchés gonflés dont les ingrédients sont des espèces de poisson nourries dans les villages des pêcheurs au confluent du Bassac. Beaucoup de touristes arrivant à An Giang sont allés au marché de Chau Doc et en ont acheté comme les cadeaux. Ici, se vend la spécialité délicieuse - serpent séché. Hors des séchés spéciaux avec haute valeur, se vendent au marché plusieurs séchés rustiques comme trichogaster pectoralis séché, anguille épineuse séchée, mystus séché, poisson de Long tong séché,…
Dans la découverte du marché de Chau Doc, il est évident que vous ne pourrez pas rater le palmier à sucre. C’est un arbre sans branches, comme le cocotier mais son tronc est plus haut et gros, ses feuilles déploient rond comme celles de palmier. Les fruits de palmier à sucre poussent en régime (au Sud, on l’appelle « quày »), ils sont aussi grands que les cocos du Siam, dedans il y a un noyau blanc, comme celui du nipa. L’eau de palmier à sucre est sucrée et fraîche, malgré une gorgée il vous est difficile d’oublier son goût. Les fruits de palmier à sucre se vendent à plusieurs étaux dans le marché, à certains on les cuisine en de nombreux plats pour le goûter comme gélose, banh bo (gâteau du riz sucré)… Selon les expériences de voyage à An Giang, si vous voulez manger du bon fruit de palmier à sucre, venez ici du janvier au juillet du calendrier lunaire. C’est la saison de floraison et de fruits de palmier à sucre.
Hors des fruits de palmier à sucre, dans le marché de Chau Doc, plusieurs fruits de myrsinacée forestière. Ils sont ovales et un peu plats. Leur peau est noire ou brun foncé, et croquants, donc quand on mange, il est nécessaire d’appuyer légèrement leur peau, elle se casse et la pulpe intérieure s’apparaît. Vous pourrez acheter un sac de fruits de myrsinacée pour en manger tout au long du chemin. Ils sont aigres lors de leur entrée dans la bouche, ensuite doux, et surtout bien parfumés.
Le salak est également un fruit vend beaucoup dans le marché de Chau Doc. Il est orange et il est un peu noir lors du mûrissement. Il est d’origine thaïlandaise et importé à An Giang par la frontière avec le Cambodge. Il a de petites épinces mais sans aigües, donc sa peau est facile à enlever. Il est parfumé comme la jaque, et emporte un peu de parfum forestier. Quand vous en mangez, vous sentez très spécialement aigre-doux.
Hors des spécialités connues, dans le marché de Chau Doc, se vendent plusieurs autres articles servant aux touristes comme vêtements, chaussures, chapeau, portefeuille, sac à dos, sac à main, masque, etc. Si vous avez le temps de vous promener autour du marché de Chau Doc, vous pouvez trouver de nombreux autres articles.
Le marché de Chau Doc est non seulement un marché animé où se vendent les articles nécessaires servant aux habitants locaux et aux touristes, emporte mais aussi plus de significations. Il est considéré comme un des sites touristiques à An Giang qui attire les touristes nationaux et internationaux. Ici, vous pourrez rechercher la culture, les mœurs et la manière des activités quotidiennes des habitants à Chau Doc en particulier et de ceux à An Giang en général.
SI vous avez l’intention de voyager à Chau Doc pour explorer le marché connu d’ici, choisissez le tour d’An Giang de Far East Tour. Notre itinéraire vous apportera des expériences intéressantes. En outre, Far East Tour donne plusieurs tours passionnants au delta du Mékong comme Tour de voyage au delta du Mékong : Vider le fossé pour pêcher en un jour, Tour de voyage aux vergers à Ben Tre en un jour, Tour de voyage aux familles d’accueil au delta du Mékong en 2 jours et une nuit… Vous pouvez choisir un tour convenable après la visite du marché de Chau Doc – An Giang.
Retour à l'accueil: http://circuit-moto-vietnam.com



Other Information