Temple Ngoc Son – Symbole culturel sacré de Hanoi

Les images des reliques du temple Ngoc Son avec le pont de The Huc, la tour du pinceau (Thap But), le socle de l'encrier (Dai Nghien) sont depuis longtemps devenues des symboles familiers de Hanoi. Situé sur l'île Ngoc au lac Hoan Kiem, le temple Ngoc Son est non seulement un monument architectural unique mais aussi un lieu sacré dans l'esprit des Vietnamiens. Donc, c'est l'endroit où aucun visiteur à Hanoi ne doit manquer pendant le voyage à Hanoi.
 
 
 

Présentation du temple de Ngoc Son

Le temple Ngoc Son construit au XIXe siècle est situé sur l'île Ngoc, dans le lac Hoan Kiem. Dans le passé, ce temple était un temple rendant la culte à Guan Yu, puis était convertie en pagode bouddhiste.
L'architecture du temple Ngoc Son exprime une harmonie religieuse absolue à travers des millénaires de culture. C'est une belle combinaison de la nature et d'architecture. Construit dans l'architecture en forme de lettre de Tam, le temple Ngoc Son est le lieu de culte de Van Xuong De Quan (maître littéraire) et de Tran Hung Dao, en plus, ici aussi le culte de Bouddha Amitabha, La Dong Tan, Quan Van Truong. Il est très clair que les concepts de la solidarité et l'harmonie religieuse apparaissent. L'harmonie de ces religions n'est pas seulement évidente dans le culte mais aussi dans l'architecture, la construction, le système de phrases parallèles, le panneau et la décoration dans le temple Ngoc Son.
 

Guide pour aller au Temple Ngoc Son

 

Comme il est situé dans le centre-ville de Hanoi, li est facile à y aller. Vous pouvez choisir les bus suivants:
Ligne 08: Départ de la station de Long Bien
Ligne 14: Départ de Co Nhue.
Ligne 31: Départ de l'Université Polytechnique.
Ligne 36: Départ du point de transit de Long Bien.
Avec les motos, vous avez beaucoup de choix pour se déplacer,selon l'endroit où vous êtes au départ. Tout ce que vous avez à faire est de se souvenir les rues d'artère de la ville. Actuellement, les applications de navigation telle que Google map sont de plus en plus populaires, ce qui vous permet de voyager plus facilement. Ou si vous voulez plus simple, vous pouvez choisir de taxi pour prendre les initiatives and sans se soucier de ne pas savoir la route.
Actuellement, La ville de Hanoi a préconisé l'ouverture d'une rue piétonne dans la zone autour du temple Ngoc Son et interdit tous les moyens à la fin de la semaine. Donc, si vous voulez visiter le temple le week-end, vous devriez noter le déplacement.
 

Découverte des reliques du temple Ngoc Son

 

Pour visiter le temple Ngoc Son, vous devez payer pour acheter du billet. Le billet pour le temple Ngoc Son est de 30 000 VND / adulte et gratuit pour les enfants.
Juste à l'extérieur du temple Ngoc Son, vous serez impressionné par l'image de la tour du pinceau. La tour a été construite sur la montagne Ngoc Boi, en 1865 porté le nom Doc Ton, selon l'idée de Nguyen Van Sieu. Trois mots "Ta Thanh Thien" - qui signifie "Ecrire au ciel bleu" sont entaillés sur la tour du pinceau.
Après avoir le billet, vous devrez passer par le pont The Huc pour aller au temple. Le pont est rouge avec ses pieds composés de grands piliers. Le nom du pont est The Huc qui signifie " le lieu de capture de la lumière du soleil matinal" ou " condensation de l' auréole". En allant à l'intérieur, vous visiterez les deux principaux temples ici où on rend un culte à les deux divinités  Van Xuong Quan et Tran Hung Dao. Les deux temples portent les caractéristiques du style architectural des pagode du Nord. Dans les deux temples il y a deux grandes statues, la statue de Tran est placée dans le harem avec un piédestal en pierre de plus d'un mètre, et la statue de Van Xuong tient un stylo avec un regard détendu et élégant.
À côté de deux temple, Un endroit spécial où les touristes doivent admirer c'est la zone de mettre des armoires en verre garder le modèle de la tortue Ho Guom. L'image des tortues dignes avec une grande  et étrange stature rendre les touristes à cet endroit doit être curieux.
La combinaison du temple Ngoc Son et du lac Hoan Kiem a créé un ensemble unifié d'architecture Thien-Nhan signifiant "la nature et les hommes", créant une beauté ancienne et une harmonie  pour le temple et le lac, évoquant le sentiment d'harmonie entre les hommes et la nature. Le temple Ngoc Son et le lac Hoan Kiem sont devenus des vestiges de vieux souvenirs de l'histoire nationale, Eveillent la fierté, le patriotisme ainsi que la spiritualité, la conscience de chaque peuple vietnamien avant la survie de la nation.
 
Retournez à l'accueil: http://circuit-moto-vietnam.com/
Découvrez les autres guides de voyage au Vietnam:
Comment profiter d'un voyage aux environs d'Hanoi avec 100 dollars: http://circuit-moto-vietnam.com/travel_guides/Attractions/Comment_profiter_d_un_voyage_aux_environs_d_Hanoi_avec.html
Changer de l'air à Dalat avec de belles nouvelles destinations: http://circuit-moto-vietnam.com/travel_guides/Attractions/Changet_le_vent_a_Dalat_avec_de_belles_nouvelles_destinations.html



Other Information