Hanoi - 36 rues et corporations - la beauté d’une capitale millénaire

Hanoi aux 36 rues et corporations qui sont liés à l’histoire millénaire des belles traditions culturelles, la capitale, a abrité autant des générations, Une étrangère ne les connais peut-être pas, mais tant qu’étant hanoïen, personne n’en tient compte, ne les chérit, et à lorsqu’il y viens, un visiteur, on les raconte avec tant d’affection de fierté.
 

1. L’histoire de 36 rues et corporations d’Hanoi

 

Pour rappeler l’histoire d’Hanoï avec 36 rues et corporations ou de son vieux quartier, on devrait sans doute remonter le temps, sous la dynastie de Ly et de Tran où les zones de résidences et de commerces sont établies, les gens venus de tous les régions avoisinantes dans le Tonkin, s’y sont rassemblée, ces rues ont été devenus les endroits les plus animés, nombreux de la capitale à l’époque. Les activités artisanales , commerciales, y avaient lieu ,depuis lors, les rues sont dénommés selon les marchandises qui y sont fabriqués, « Hang » , désigné ses spécialités ) un beau trait culturel.
hanoi 36 rues et corporations
En passant des hauts et des bas de la capital, le quartier reste perpétuant avec le temps, bien préservée pour constituer Vieux quartier d’Hanoï qui va au cœur des nombreux des vietnamiens
hanoi 36 rues et corporations
hanoi-36 rues-et-corporations
 

2. Dimensions

 

hanoi-36 rues-et-corporations
Selon les règlements du ministère de la Construction, le périmètre du Vieux quartier d’Hanoi est limité par rue Phung Hung à l’ouest, au sud les rues :Hang Bong, Hang Thung, Hang Gai, Cau Go ; rue Tran Quang Khai, Tran Nhat Duat à l’est
 

3. Particularités d'Hanoi aux 36 rues et corporation 


 

Nom

 

hanoi-36 rues-et-corporations
« Hanoi aux 36 rues et corporations » est ancré à la subconscience des nombreux personnes par sa simplicité en nommant des rues tels que : rue de sauce au poisson(Hang Mam), rue des chapeau conique(Hang Non),rue de sucre(Hang Duong), rue de sel(Hang Muoi)… les noms qui représente les marchandises des petits commerçants qui se situent à chaque rue. La beauté du Vieux quartiers se distinguent par la cité animée et fastueuse, la vie trépidante et les foules bondées, mais en même temps, il garde pour lui ses valeurs culturelles traditionnelles depuis des milliers de génération précédente. Chaque rue qui rassemblait des artisans venus des villages de métier situé dans l’environ de la citadelle Thang Long d’autrefois a été transformé en un petit village de métiers se trouvant au cœur d’Hanoi.
 

Architecture

 

hanoi 36 rues et corporations
L’architecture d’Hanoï s’est bien distinguée par la structure des maisons-tube, des toits en tuile inclinés et la façade de devant occupé par des boutiques, la ville a été construite sous ce style depuis le 18-19 siècles. À la première vue, les maisons sont petites et à l’air misérables, mais elles ont en effet été logiquement et délicatement aménagées, et répondent bien aux besoins de leur propriétaire.
 

Culture

 

Vieux quartiers d’Hanoï, où témoignait l’histoire des belles traditions culturelles ; ses valeurs culturelles se présentaient dans environ 100 œuvres d’architecture ancienne y compris le temple bouddhiste, la pagode, la maison commune, et surtout, on ne peut pas ignorer le temple de Bach Ma situé à la rue de Hang Buom (rue de voiles) qui fait partie de « 4 tutélaires de Thang Long » 
hanoi 36 rues et corporations
S’il s’agit de la première visite à Hanoi, les étrangers seront peut-être désemparées perplexes devant le spectacle de vie si exotique ici, des petites rues si peuplées, des maisons se touchent l’une l’autre en grand nombre ou de l’encombrement des véhicules. Pour ceux qui ne s’y sont pas habitués, ce spectacle les perturberaient sans doute. Il faut y venir, y habiter et faire votre propre expérience pour admirer ses traits de culture si distingués si étranges de ce lieu et de ses habitants.
hanoi 36 rues et corporations
hanoi 36 rues et corporations
« À chaque l’arrivée des fêtes, le flux des gens se coulent vers le Vieux quartier, notamment à la rue Hang Ma( rue des objets votifs en papier), la rue se caractise par des couleurs des sons, et aussi de la culture orientale
hanoi 36 rues et corporations
 

Gastronomie

 

La beauté d’Hanoï est également manifestée par ses petits kiosques, restaurants situés aux 2 bords de la route, même s’ils ne sont pas des endroits de luxe, les goûts irrésistibles des plats vous appelle à y entrer, une fois dégusté, vous ne les oubliez jamais. Prendre l’air  au lac Hoan Kiem en s’asseyant sur les bords, manger la glace de Thuy Ta, regarder le flux des gens en circulation sur la route, ou déguster la glace de Trang Tien, des choses que vous ne pouvez pas manquer dans ce Vieux quartier.
hanoi 36 rues et corporations
Hanoi, où errant dans chaque rue,les marchands ambulants qui servent des plats simples tels que le gâteau à riz frit, le balut ou le riz gluant jeune en granules aplaties -cadeau de la terre natale, pourrait passionner n’importe quel visiteur exigeant.
hanoi 36 rues et corporations
La gastronomie du Vieux quartier est lié aux plats traditionnels tels que « bun cha », « pho », « bun dau mam tom »,  « bun thang »… les plats que on peut déguster dans les petits restaurants « food street » ou même dans les maisons anciennes qui datent des dizaines d’années auparavant.
hanoi 36 rues et corporations
Hanoi aux 36 rues et corporations n’est non seulement renommé pour un endroit le plus divertissant de la capitale, mais ils conservent des nombreux valeurs en histoire, en culture de 1000 ans des belles traditions. Si vous avez l’occasion d’aller à Hanoi, ne manquez pas cette destination dans votre carnet
 



Other Information