Expérience touristique à Ninh Binh

 Ninh Binh est une des trois destinations les plus charmantes au Nord (après Ha Long et Sapa), car il y a de nombreux paysages spectaculaires, tels que le complexe paysager de Trang An, Tam Côc, Vân Long ou les grands monuments tels que la pagode Bai Dinh, l’église Phat Diêm, l’ancien capital de Hoa Lu et le parc national de Cuc Phuong qui s’adresse aux touristes préférant à explorer la nature. La province de Ninh Binh est connue également pour les grands hommes du Vietnam tels que les héros nationaux Dinh Bô Linh, Lê Hoan, Lê Dai Hanh, etc. 
Le moyen de transport
Situé à 100 km de Hanoi, il est possible de prendre la moto ou le bus pour visiter Ninh Binh, en raison de la santé et de la commodité, il est préférable de prendre le bus touristique. Les stations de bus à Ninh Binh sont Giap Bat et My Dinh, il y a souvent des bus du Nord – Sud tous les jours. On peut prendre le bus de The Sinh Tourist ou de Hung Thanh. Comme les destinations touristiques de Ninh Binh sont éloignées, il est favorable à louer une moto pour tous visiter. Pour les touristes de Ho Chi Minh ville, du delta Mékong ou du Centre, il est préférable de venir à Hanoi d’abord en avion, puis on fait un voyage à Ninh Binh. 
Quand faut-il visiter Ninh Binh ?
Si votre but est de visiter la pagode Bai Dinh, il faut y venir dans les jours du début de l’année (de 6 au mois de mars selon le calendrier lunaire) ; et si on veut prendre des photos de Tam Côc, il faut y venir au mois de mai et de juin.
Les destinations à visiter 
Il vous faut 2 – 3 jours pour faire un tour de Ninh Binh. Le 1er jour, on peut aller à la pagode de Bai Dinh et le complexe paysager de Trang An – un patrimoine naturel et géologique mondial, Trang An est grand donc il faut 3 heures pour tous visiter en bateau, les grottes de Trang An sont grandes et longues telles que la grotte Ca, la grotte Hai, la grotte Ba. 
Le 2e jour à Ninh Binh, on peut visiter l’église Phat Diêm situé à 30 km du centre de Ninh Binh. À midi, on fait un tour à l’ancien capital de Hoa Lu – la tombe du roi de Dinh, de Lê. De plus, si on a de temps, il faut visiter Tam Côc ayant un système de grotte plus petit que celui de Trang An mais qui est magnifique à la saison du riz (le mois de mai et de juin), la pagode Bai Dinh (en même orientation de Tam Côc). Les autres destinations telles que la réserve naturelle de Vân Long – la plus grande réserve naturelle riveraine du delta du Nord y compris la source thermale de Kênh Ga, la grotte Vân Trinh, Kem Trông et des autres belles grottes. De plus il y a la grotte de Thiên Ha et le parc national Cuc Phuong pour les personnes préférant la nature. 
Les fêtes de Ninh Binh
Au début de l’année, il y a la fête de la pagode Bai Dinh organisée tous les printemps, de 6 à la fin du mois de mars selon le calendrier lunaire. En outre, pendant le mois de mars (le 10 du calendrier lunaire), se passe la fête de Hoa Lu. Selon la légende, le roi de Dinh montre sur le trône à ce jour, les habitants de Truong Yên organisent cette fête pour commémorer Dinh Tiên Hoang.
L’hôtel et la cuisine
Avant de décider à réserver une chambre, il faut consulter les conseils des autres personnes sur les sites d’Agoda ou de Tripadvisor afin de trouver un hôtel favorable. Certains bons hôtels sont l’hôtel une étoile de Tuân Ngoc, l’hôtel deux étoiles de Ngoc Anh et Kinh Dô, l’hôtel trois étoiles de Bai Dinh et de Queen.
En venant à Ninh Binh, il faut déguster les plats des chèvres de montagne avec le « cơm cháy » (du riz frit), et les autres spécialités tels que la salade de « cá nhệch » (un type de poisson), « ốc núi » (un type d’escargot), le rouleau Yên Mac, la soupe aigre de l’anabas, le vermicelle de l’anguille.
Le cadeau
Les cadeaux célèbres de Ninh Binh sont « rượu cần » (l’alcool de riz à siroter avec un chalumeau de bambou) de Nho Quan, les objets artisanal de souchet de Ninh Binh et la spécialité « cơm cháy  chà bông » (du riz frit avec la viande de laine).
Attention !
La saison pluviale de Ninh Binh est de mai à septembre, donc il faut emporter le parapluie, et en hiver (de décembre à janvier), il faut emporter les vêtements épais car il fait très froid en hiver du Nord. 
Retour à l'accueil: http://circuit-moto-vietnam.com



Other Information