Expérience touristique à Da Lat

 Situé à 300 km de Ho Chi Minh ville, Da Lat est une ville idéale à se cacher l’été ou se profiter l’hiver. Da Lat est connu pour les paysages tels que le lac de Xuân Huong, la vallée Vang, la colline Mông Mo, la vallée de l’amour, Langbiang, etc. qui ont créé une belle ville de Da Lat. Ici, il existe de nombreux de peuples comme Hoa, Co Ho, Tay, Nung, Cham, mais la plupart de gens sont du peuple Kinh.
Moyen de transport
Il est possible de venir à Da Lat en avion ou en bus touristique de Phuong Trang. Si on prend l’avion, on peut choisir l’agence de Vietjet ou de VietnamAirlines puisqu’ils ont souvent des promotions. En outre, on peut prendre le bus touristique de Ho Chi Minh ville à Da Lat, il est préférable à choisir le bus de Phuong Trang qui est connu pour le prix bon marché et le bon service. De Ha Noi ou de Da Nang, il faut prendre l’avion directement à Da Lat pour économiser le temps. Du delta du Mékong, il faut prendre le bus à Da Lat. 
On peut prendre le taxi ou le bus pour aller de l’aéroport au centre de Da Lat, le bus est arrêté  à la station du marché de Da Lat. Au centre-ville, il faut louer la moto pour visiter et découvrir, la plupart des hôtels ont également ce service. À nuit, on peut louer le vélo afin d’aller un tour de la ville et autour le lac de Xuân Huong.
Quand faut-il visiter Da Lat ?
Le climat est toujours frais alors on peut y visiter à n’importe quand. La période idéale est de la fin de l’automne au début de l’hiver (novembre – décembre) où les pluies se finissent et les fleurs s’ouvrent. Faites attention qu’il y a des pluies pendant l’été, du mois de l’automne au mois de l’octobre. 
Les destinations à visiter
Au centre de la ville, on peut visiter le jardin de Thanh Phô, l’église Con Ga ou l’université de Da Lat. Situé à 6 km du centre au Nord, ce sont les destinations touristiques connues telles que la vallée de l’amour, la colline de Mông Mo, la forêt de fleur sèche de Da Lat et le verger de fraise de Hiêp Luc. 
Le lendemain, on peut commencer par prendre le Jeep pour découvrir le sommet de Langbiang. À l’après-midi, il faut visiter la vallée de Vang qui a les paysages charmants. La nuit, on peut arriver au village de Cu Lân qui se trouve à la vallée du village Lat du district de Lac Duong. En dehors de participer aux jeux difficiles tels que pagayer la jonque sur la rivière, on peut déguster l’alcool de riz, manger de la viande grillée et chanter les  chansons de Tây Nguyên. Il faut visiter le temple de Truc Lâm et la cascade de Datanla.
Les fêtes
À Da Lat, il y a la plus grande fête de fleurs de Da Lat qui est organisée 1 fois tous les deux ans impairs à la fin de l’année.
L’hôtel et la cuisine
Il existe de nombreux hôtels à choisir de mini à haute qualité de 5 étoiles, ou les hôtels pour les familles et les petits groupes d’amis. Il faut consulter les conseils des autres personnes sur les sites d’Agoda ou de Tripadvisor afin de trouver un hôtel favorable. Certains bons hôtels sont les hôtels trois étoiles de Mai Vang, de Nice Dream, de Rum Vang, de Le Petit Paris, etc ou les hôtels deux étoiles comme Câm Dô.
A Da Lat, il existe non seulement des beaux paysages mais aussi la bonne cuisine attrayant les visiteurs telle que le rouleau grillé de madame Hung, la soupe du vermicelle de riz et du bœuf  au fief d’Anh Sang, le gâteau mouillé avec les tripes de poulet, la soupe de tarte du riz de Xuân An dans la rue de Nha Chung, ou la soupe de tarte du riz de Phan Rang dans la rue de Trân Phu ou des plats tels que les galettes de riz grillées, le « chả ram bắp » (un type de hachis frit), le « xắp xắp » (un type de salade), etc. De plus, Da Lat est connu pour de nombreux de légumes, on peut déguster le buffet de légume du restaurant de Laguda à la zone de téléphérique du temple de Truc Lâm. Et n’oubliez pas à déguster le café à la zone qui fait face au marché ou autour du lac de Xuân Huong. 
Le cadeau
Les cadeaux les plus célèbres sont les fruits tels que la fraise, l’avocat, le kaki, la prune et les fruits secs comme la compote de prune, la compote de patate, la compote de kaki et les jus qui sont mis en bouteilles tels que le jus du fruit de la passion, le jus de la fraise, etc. On peut acheter les légumes frais comme l’artichaut qui peut être faire la soupe, le chou, etc. Les vêtements en laine peuvent être achetés au marché ou à l’église de Domane De Marie. Le vin de Da Lat ou la datte sont les bons cadeaux pour votre famille. 
Attention !
Si on achète la compote, il faut venir dans le marché de Da Lat. Pour acheter l’avocat, il faut demander l’aide des amis pour le bon et liant avocat. Il faut acheter le jeune fruit de l’avocat pour qu’il ne soit pas percuté pendant le transport.   
Retour à l'accueil: http://circuit-moto-vietnam.com



Other Information