Découvrir le marché de Ben Thanh – Saigon

Le marché de Ben Thanh est familier pour les Vietnamiens et les touristes internationaux quand ils voyagent à Saigon. Il est non seulement un lieu d’échanges animé à Saigon mais aussi un site touristique portant le cachet historique du peuple vietnamien. Si vous voulez explorer ce marché, inscrivez-vous au Tour de visite du Saigon – Ho Chi Minh-Ville en un jour de Far East Tour. Avant de partir, recherchez l’histoire de la formation et du développement de ce marché spécial.
 L’histoire du marché de Ben Thanh
Le marché de Ben Thanh existait avant que les Français envahissent Gia Dinh. D’abord, il se situait au bord du fleuve de Ben Nghe, à côté d’un embarcadère  près de la citadelle de Gia Dinh (en ce moment-là la citadelle de la Tortue ou celle des huit trigrammes). Pour entrer dans la citadelle (« thành » en vietnamien), les visiteurs et les militaires passent à cet embarcadère (« bến » en vietnaminen), donc le nom « Ben Thanh » est né et ce marché s’appelle le marché de Ben Thanh.
Quand les Français ont attaqué la citadelle de Gia Dinh en février 1859, le marché de Ben Thanh s’est brûlé. Ensuite, ils ont laissé rétablir un nouveau marché construit en briques, bois et couvert de chaume. Après les deux fois de restauration en 1860 et 1870, il a été reconstruit totalement par les Français en 1911. Après 3 ans, il a été officiellement achevé. Son inauguration qui s’est passée le 28, 29, 30 mars avec des feux d’artifice, des voitures aux fleurs a attiré des centaines milliers personnes, donc la presse l’a appelé « Tan Vuong hoi » (le festival de nouveau roi). Le marché de Ben Thanh se développait jusqu’au présent, est devenu un marché animé connu à Saigon.
De nos jours, le marché de Ben Thanh possède un des positions les importantes de la ville, il est intersection entre les avenues Ham Nghi et Tran Hung Dao, ce qui favorise aux activités commerciales. Il a 4 entrées principales : celle de Sud (entrée principale) se donne sur la place de Quach Thi Trang, celle du Nord sur la rue Le Thanh Ton, celle de l’Est sur la rue Phan Boi Chau et celle de l’Ouest sur la rue Phan Chu Trinh.
Découvrir le marché de Ben Thanh à Saigon
Le marché de Ben Thanh est construit selon l’architecture de « nha long cho » (la maison aux deux toits, sans cloison, favorable aux échanges) qui a 4 entrées principales et 12 entrées épisodiques aux 4 directions. Les étagères se rangent en ordre. Le marché a plus de 1600 étaux où toutes les marchandises se vendent en gros et en détail : aliments, affaires quotidiens, produits de luxe. Il s’ouvre à 4h du matin à la zone de l’entrée du Nord avec les étaux des fruits et des produits crus. À environ 8-9h du matin, les étaux aux3 entrées principales du Sud, de l’Est, de l’Ouest et aux entrées épisodiques s’ouvrent simultanément pour accueillir les clients. Des entrées à la maison, les échanges ont lieu partout. Elle a 7 grandes pièces centrales et 6 petites pièces aux deux côtés, les étaux sont nombreux, les personnes se presse sur les passages. Visitant Saigon et découvrant le marché de Ben Thanh, cous aurez de nombreuses expériences inoubliables.
Voyager à Saigon et explorer le marché de Ben Thanh
Le marché de Ben Thanh est un site touristique immanquable dans les tours de voyage à Saigon. Au marché, vous achèterez non seulement des marchandises ou des souvenirs, chercherez mais aussi une propre image, des caractères de la vie quotidienne des habitants à Ho Chi Minh-Ville. Si vous aimez Saigon et voulez explorer plusieurs destinations à Saigon sauf le marché de Ben Thanh, vous pouvez vous inscrire tout de suite aux Tours de voyage à Saigon de Far East Tour comme Tour de Saigon – Ho Chi Minh-Ville en demi-journée (au matin), Tour de visite de Saigon – Ho Chi Minh-Ville en demi-journée (à l’après-midi)… Nous vous emmènerons au Palais de Réunification, à la Notre-Dame, au quartier occidental Pham Ngu Lao, le théâtre de Ho Chi Minh-Ville et à plusieurs autres sites touristiques intéressants.
En outre, Far East Tour fournit également plusieurs tours à bas prix très attrayants, vous pouvez consulter : Tour de voyage à bas prix à partir de Mui Ne, de Hué, de Nha Trang, de Saigon, de Dalat, de Danang.
Retour à l'accueil: http://circuit-moto-vietnam.com



Other Information