Conquête de la grotte grandiose de Son Doong

Far East Tour – Kim Loi est un des trois personnes choisies pour la participation de la découverte de la grotte Son Doong du concours de « Redbull- Bravoure de la conquête de Son Doong ». Entendez les partages de cette voyageuse des souvenirs inoubliables dans son itinéraire!
Far East Tour (FRT): Vous pouvez expliquer votre itinéraire à Son Doong ?
Kim Loi (KL): Ma voie au parcours de la conquête de la grotte Son Doong est intéressante. Je connais le programme « Redbull- Bravoure de la conquête de Son Doong » grâce à un ami qui a la même passion pour le voyage que moi et nous se faisons la connaissance par Facebook. Après son encouragement, je décide de participer au concours d’écriture quand il y a seulement une semaine pour mon œuvre avant la fin du concours : « Quand je vais, la terre sous les pied », a dit Loi du voyage à moto à Ha Giang.
Parallèlement au concours, Loi commence à faire du sport tous les soirs après le travail: le jogging, la barre fixe, les pompes pour préparer le concours sanitaire « Champion Dash 2016 » pour 2 semaines suivantes.
À ce moment-là, Loi possède une confiance forte que mon œuvre sera choisie, je dois seulement bien préparer le concours sanitaire et en réalité, mon texte est dans la liste de 30 œuvres choisis parmi 500 concurrents du pays.
Après le résultat, Loi pratique forcément du sport parce que je suis seulement bon en course, en revanche, la force des mains et la résistance sont très faibles. Je regarde plusieurs fois des épreuves du Champion Dash 2015 et cherche la manière de surmonter chaque épreuve. J’étudie soigneusement quelle épreuve demandant la force, laquelle ayant besoin de l’adresse et l’agilité, laquelle exigeant la méticulosité, la prudence.
La nuit avant le concours, bien que ma maison soit seulement à environ 30 minutes à moto de la place du concours, je loue une chambre de l’hôtel qui est près du lieu du concours pour avoir plus de temps pour le repos et une bonne santé et un esprit merveilleux pour le concours le lendemain.
Malgré l’incertitude de la victoire, je fais des efforts de courir, courir, surmonter des obstacles. Quand je suis fatiguée, je marche. Lors de la fin du concours, je suis en sueurs froides de l’épuise. Heureusement, les supporters me donnent de l’eau et m’encouragent à continuer. En fait, je suis la première parmi 8 participantes et deviens une des trois personnes gagnant le billet pour arriver à Son Doong et la seule fille dans l’équipe.
Je se rappelle toujours le moment de la victoire contre moi- même ainsi que l’instant où les amies m’accompagne et m’aident à efforcer plus dans le parcours.
FRT : Vous n’êtes pas bon en plusieurs côtés par rapport aux autres participants (la santé, la célébrité,…), qu’est-ce qui vous fait y participer? 
KL : En fait, les participants, surtout les deux compagnons sont meilleurs en santé, en célébrité et en expérience du trekking, du voyage de l’aventure. Pourtant, pour moi, il faut seulement le désir de la conquête, de la découverte. Je fais des efforts pour effectuer mon rêve. Dès premiers instants, je vois des images de Son Doong, j’ai le désir de mettre les pieds à ce terrain. Et en réalité, je le fais. Son Doong est en fait une destination aventureuse pour la santé et la patience des gens et une place de mérite pour les expériences.
FRT : Est-ce que Son Doong est comme votre imagination ou votre connaissance à l’avance ?
KL : Certainement, non seulement pour moi, mais aussi pour n’importe qui retourne de l’itinéraire de l’aventure de Son Doong, vous dit : « hors d’imagination ». Ce que vous regardez dans les images ou les clips de la présentation sont des pièces du plein système des grottes grandioses. En expérimentant, vous vraiment regardez le largueur, la diversité du relief et de la géologie ainsi que l’air pur de la nature de ce site.
Kim Loi et un compagnon
FRT : Vous pouvez partager des expériences pour conquérir Son Doong ?
KL : Le voyage d’expédition de la grotte Son Doong est un programme touristique qui exige actuellement la plus préparation avant le départ. Vous non seulement préparer vigoureusement le bagage, la santé, mais aussi avez une détermination et estimez que c’est un voyage des expériences et du retour de la nature.
L’agence Oxalis est le seul monopolisateur qui exploite ce programme au Vietnam. Les informations nécessaires du voyage sont publiées de manière détaillée sur le web par la société. Ci-dessous, je vous donne des expériences de moi-même pour que vous ayez plus d’informations :
Préparation avant le voyage
Sur la santé :
- La pratique de la gymnastique ou le jogging pendant quelques mois avant le voyage vous aide à posséder une bonne santé parce que l’itinéraire vous demande à déplacer beaucoup dans un terrain ayant le relief difficile. Vous devez passer par des dizaines ruisseaux et de petites ou grandes rivières sous-sol, en tant que la saison, l’eau peut s’élever jusqu’à votre poitrine, vous êtes tout immergé dans l’eau, il vaut mieux donc que vous sachiez nager, il est plus assuré.
- Il est bon si vous êtes un athlète d'escalade ou vous avez participé plusieurs fois au trekking. Si ce n’est pas le cas, vous devez essayer d’escaler la montagne au moins 2-5 fois, y compris les montagnes naturelles ou artificielles avant le départ. Cela vous aide à contrôler la marche et la respiration en découvrant le relief réel de la grotte Son Doong.
- Il vous faut une bonne santé et un régime convenable avant le parcours pour consacrer librement tout votre temps aux expériences.
Sur le bagage :
- Comme vous devez déplacer beaucoup, il est très important d’avoir une bonne paire de chaussures juste, bien attachée qui ne fait mal aux vos pieds ou fait immerger vos pieds dans l’eau. Pour moi, vous ne voulez pas une paire trop bonne, trop chère, il faut seulement répondre aux demandes ci-dessus. Il est le plus important que vous lui s’accoutumiez en portant et évitez prendre une paire toute neuve mais vous ne pouvez pas contrôler dans votre itinéraire. Vous pouvez acheter des chaussures des soldats à usage défini de l’escalade au marché Dan Sinh ou sur les sites de vente en ligne avec le prix de 140.000-250.000 VND/paire. Moi et une fille dans l’équipe l’utilisons et nous sommes contents de sa qualité et son prix. Il vaut mieux d’apporter 2 paires de chaussures en prévention que les chaussures sont en panne.
- Vous ne devez pas apporter trop des vêtements (sauf si vous voulez changer de la tenue vestimentaire pour prendre des photos) parce que le déplacement dans la grotte rend vos vêtements mouillés et sales toute la journée. Vous devez seulement prendre 3 pantalons facilement séchés et 5 pulls extensibles qui absorbent facilement la sueur, 1 chapeau pour vous d’utiliser en étant sous le soleil et 5 longues chaussettes épaisses pour éviter l’égratignure en déplacement. C’est suffisant.
Si vous voyagez en hiver, portez 1 manteau pour vous habiller la nuit, avant le sommeil.
- Des objets apportés : vous avez besoin préparer un sac à dos bien arrangé et léger (imperméable si possible) pour contenir des ustensiles quotidiennement nécessaires. Ceux qui ne sont pas nécessaires seront portés par les porteurs et vous procurés chaque soir.
Si vous avez de l’insolation, mal au ventre ou des autres allergies, apportez vos médicaments pour assurer une bonne santé pour votre voyage.
En outre, il est nécessaire d’emporter de la crème solaire, de l’insectifuge, de la poudre de talc résistant de la mycose des pieds, du shampooing sec, du gel douche sec, des serviettes humides parce que vous ne pouvez pas vous laver pendant plusieurs jours ou il est très inconvenant que vous soyez femelle.
Enfin, n’oubliez pas de porter un appareil photo avec un trépied si vous voulez des photos magnifiques en cas du manque de la lumière.
Sur les connaissances :
Je parle un peu de cette part parce que vous arrivez où, pour moi, et quel est votre but, le consultant des connaissances sur la destination est très important.
En particulier, sur Son Doong, vous cherchez quelques informations sur la compétence de la traverse de la forêt, du trekking malgré le guidage des guides et des spécialistes. Cela vous aide à déplacer de votre propre gré pour suivre l’itinéraire de toute l’équipe et éviter des erreurs inutiles.
Par ailleurs, vous devriez lire attentivement le parcours et bien connaître le site par lequel vous passerez le lendemain pour regarder activement, prendre des photos et expérimenter magnifiquement.
En ajoutant, consultez un peu de la structure du relief, de la flore de ce terrain. Il vous est certain d’avoir des expériences intéressantes dans tout le voyage.
Un site de camping dans l’itinéraire de la conquête Son Doong
« La capacité de tout le monde est égale mais différente chez l’origine, le parcours pratique, les efforts. Le résultat est donc en décalage.
Pendant l’itinéraire :
Après avoir bien préparé, en 5 jours de la découverte de la grotte Son Doong, vous ne vous immergez que dans la nature, allez et contemplez la beauté de ce site pour aimer plus le pays natal et à la fois explorer la force e l’esprit caché chez vous.
Si des notés sur le parcours, attendez plus le manger et le repos.
Votre repas est assez suffisant et vous devriez essayer de manger nutritionnellement à satiété, boire suffisamment de l’eau et bien dormir pour avoir de l’énergie consacré à 5 jours.
Il y a encore un autre noté important. Suivez le guidage de la guide et du spécialiste, toujours accompagnez avec l’équipe, ne quittez pas l’équipe s’il n’y a pas aucune surveillance. C’est dangereux pour vous et cela influence l’équipe si vous êtes perdu.
FRT : Vous avez des différences avant et après la conquête de Son Doong ? Qu’est-ce que le voyage vous aide ?
KL : Moi, j’aime découvrir et conquérir de nouveaux obstacles. Cependant, avant l’itinéraire, je m’inquiète à la santé, ainsi que l’esprit de moi-même. En passant des jours durs mais significatifs à Son Doong, je crois que : « Vouloir, c’est pouvoir. »
Monsieur PHAN Thanh Nhien, votre compagnon de l’équipe et la première personne conquière Everest, a dit : « En fait, la capacité de tout le monde est égale mais différente chez l’origine, le parcours pratique, les efforts. Le résultat est donc en décalage. »
Je crois qu’il y a un résultat convenable à vos efforts. Après le voyage, je suis confiant en moi (beaucoup) et je suis certain qu’il y aura des itinéraires dans l’avenir que j’utilise des connaissances, des efforts et de la détermination de conquérir tous.
FRT : Merci de vos partages intéressants.
NGUYEN Thi Kim Loi (née 1989)
NGUYEN Thi Kim Loi est née en 1989 et actuellement travaille dans le domaine touristique. Malgré l’occupation, elle essaye de profiter du temps et de l’occasion pour expérimenter et découvrir de nouveaux terrains. « Comme, chaque voyage est un temps d’apprentissage sans cesse et croyez vous-même. Ce que vous accueillez est non seulement les connaissances de la destination mais aussi de nouvelles choses, dont l’ego de vous. »
Retour à l'accueil: http://circuit-moto-vietnam.com



Other Information