Con Dao – destination sauvage et mystérieuse

 Voté par le magazine Travel & Leisure le site touristique le plus mystérieux sur la planète, Con Dao attire les touristes grâce non seulement à sa beauté naturelle mais aussi aux traces historiques.
 Con Dao se développe de plus en plus mais ne perd pas la beauté sauvage et mystérieuse. En particulière, l’environnement d’ici est encore pur et propre avec de la mer bleue et du sable blanc. Les touristes peuvent choisir beaucoup de types de tourisme quand ils arrivent à Con Dao.
1. Tourisme spirituel

À Con Dao, on ne peut pas rater le cimetière de Hang Duong, la dernière demeure de Vo Thi Sau, de Nguyen An Ninh, de Le Hong Phong et plus de 2.000 héros morts pour la Patrie.
Le monument historique de la prison de Con Dao a 19 lieux répartis en 2 époques: des prisons françaises et américaines – fantoches. La zone des vestiges d’étables de boeufs et celle de terrain de crânes sont les lieux où on garde des preuves des crimes du colonialisme.
Le temple de Madame Phi Yen (femme de second rang de Nguyen Anh), également appelé le temple d’An Son, mérite aussi un visite et un fait des offrandes.
Le temple et le tombeau du prince Cai (le prince Hoi An) est près de l’aéroport.
La pagode de Nui Mot dont le feng shui est le plus beau au Vietnam, s’appuie contre la montagne, donne sur une large mare de lotus frais, au-delà il y a la mer immense.
2. Tourisme d'aventure

La plage de Dam Trau : La plage se situe à 14 km  au sud du centre du bourg, près de l’aéroport de Con Dao, considérée comme la plus belle plage d’ici. L’eau est pure et bleue, du sable fin et jaune s’allonge, une parcelle de forêt vierge embrasse la côte et beaucoup de coraux sont colorés. À la gauche de la plage de Dam Trau, une pente rocheuse s’élance vers la mer et lie les deux grandes roches dont les sommets se joignent. C’est le lieu où on peut organiser des excursions, jouent aux jeux maritimes.
La forêt d’Ong Dung : La forêt appartient au Parc national de Con Dao, est à environ 4 km du centre du bourg. À travers le pont célèbre Ma Thien Lanh, vous entrerez dans la forêt vierge. En ce moment, l’air frais de la forêt et des montagnes rocheuses, le chant des oiseaux, des écureuils sautillant de branche en branche vous entoureront. En descendant de la voiture et en traversant une courte distance dans la forêt vierge à pied, vous arriverez à la plage d’Ong Dung à l’autre côté de l’île. C’est une plage où la surface de mer calme comme celle d’un lac avec des roches et des arbres verts s’apparaissant devant.
Le cap de Requin : C’est un lieu idéal pour regarder le lever du soleil, considéré par plusieurs touristes un des plus beaux paysages dans le monde. Il possède une côte s’allongeant et du sable fin, un côté est une falaise rocheuse abrupte, l’autre est la mer large, naturelle et sauvage. Ce lieu convient aux voyageurs à moto pour faire le camping et passer la nuit.
L’îlot de Bay Canh : C’est la deuxième grande île, derrière la principale Con Lon, il y a des mangroves et de belles côtes. Vous pouvez regarder la ponte des œufs des tortues marines à la saison de reproduction, du juillet en octobre, ou traverser la forêt pour aller au phare de Con Dao. En outre, les touristes peuvent plonger et regarder des coraux avec le prix à partir de 500.000 dongs/personne.
La plage de Bai Nhat : La plage se situe à environ 6 km du centre du district de Con Dao vers Ben Dam, des paysages naturels d’ici subissent peu d’impacts des hommes. La plage de Bai Nhat ne s’apparaît que quelques heures par jour, en autres moments elle s’enfonce dans l’eau. C’est une des plages sauvages avec des cailloux parsemés sur le sable et de petites vagues douces et calmes.
Le mont d’Amour : C’est le nom d’un mont pas loin de la plage de Bai Nhat. De bas en haut, la montagne est comme l’image d’un couple s’embrassant, peut-être c’est pourquoi on l’appelle le mont d’Amour.
3. Faire du shopping

Ici, le lieu le plus convenable à faire les courses est le marché de Con Dao où un jour nouveau se commence le plus tôt sur l’île. Le marché se réunit deux fois par jour, le matin de 4 ou de 5 heures à 11 heures et l’après-midi d’environ 15 heures au crépuscule. Vous pouvez acheter toutes les choses, des affaires dans la maison qui servent la vie quotidienne, du tissu et des vêtements.
Vous pouvez acheter des escargots doux avec le prix d’environ 25.000 dongs/kg, ou les sortes de fruits de mer séchés. La seiche séchée une fois dans du grand soleil bien aimée a le prix d’environ 280.000 dongs/kg.
La spécialité au marché de Con Dao est les grains de badame séchés, salés ou sucrés. Les touristes en achètent souvent comme le cadeau avec le prix de 150.000 à 350.000 dongs/kg.
 
Remarques:
On devrait emporter un peu de fruits et d’aliments parce qu’il y a peu de magasins sur l’île.
Les marchandises sur l’île sont bien chères parce qu’elles dépendent aux navires à partir de la terre ferme, vous devriez préparer des affaires individuels vitaux.
Si vous explorez la forêt, portez des bottes ou des chaussures sportives pour éviter le glissement ainsi que des sortes d’insectes qui adhèrent aux pieds. Hors de la crème solaire, du chapeau à large bord, souvenez-vous d’emporter un répulsif anti-moustiques et anti-insectes quand vous entrez dans la forêt ou faites le camping dans la nuit sur la plage.
À environ 6h du matin ou 14h où les bateaux des pêcheurs rentrent, vous pouvez acheter des fruits de mer frais au prix bas sur le pont du port et faire cuisinier l’hôtel.
Vous pouvez consulter ici les tours à Con Dao :
Con Dao : Nature majestueuse – Histoire imposant par sa grandeur seulement 1.799.000 VND
Découverte de l’île Con Dao mystérieuse seulement 1.340.000 VND

Retour a l'accueil: http://circuit-moto-vietnam.com



Other Information